Publicité temporaire en_tête
Header ad

Urgent: Le Gouvernement guinéen a-t-il fait un don de deux millions d’euros à la France ?

Urgent: Le Gouvernement guinéen a-t-il fait un don de deux millions d’euros à la France ?
468×60 content ad
Le gouvernement Guinéen par la voix de son porte parole vient de faire don de 2 000 000€ suite à l’incendie de la cathédrale notre dame de Paris.
Le président Alpha Condé invite ses homologues de la sous région à suivre son exemple.

 

 

Le message évoquant un don du Prof Alpha Condé est apparu hier en fin de journée sur les réseaux sociaux. Il a suscité de nombreuses réactions des internautes.

Il indiquait ceci : « Le Gouvernement Guinéen par la voix de son porte parole vient de faire don de 2 000 000 € suite à l’incendie de la cathédrale notre dame de Paris. »

« Le Président Alpha Condé invite ses homologues de la sous région à suivre son exemple », conclut le texte.

Selon nos informations, ce message est un fake news. Le Président guinéen n’a jamais fait cette déclaration et n’a pas fait de don à la France.

A propos de l’incendie de ce lundi, le Président Alpha Condé, a seulement envoyé un message de soutien au peuple français en ces termes : « C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’incendie de la cathédrale NotreDame de Paris ».

« Le Peuple de Guinée se fait solidaire du Peuple Français dans cette tragédie qui touche au plus haut niveau l’Eglise et tous les chrétiens du monde en cette période de carême », ajoute-t-il.

Il est à rappeler qu’en fin de cette journée, plus de 520 milliards de FCFA ont été cotisés sous forme de don pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.