Publicité temporaire en_tête
Header ad

Ultime sortie de la Résistance : l’opposition dit “NON” à la 8ème législature au Bénin

Ultime sortie de la Résistance : l’opposition dit “NON” à la 8ème législature au Bénin
468×60 content ad
Les forces politiques de l’opposition s’insurgent contre les manœuvres de restriction des libertés qui sont en cours au Bénin. Aussi, se dressent-elles contre le coup de force politique en cours et invitent de ce fait le gouvernement Talon à corriger le tir. C’est à la faveur d’un point de presse animé au siège de la résistance, hier lundi 13 mai 2019 à Cotonou.

Pour l’ensemble des membres de l’opposition«il ne saurait y avoir d’installation de député, car l’opposition ne reconnaît pas le scrutin du dimanche 28 avril dernier» a dit le député de la 5eme circonscription électorale.

Précisons que l’opposition avait lancé le mouvement de la résistance dans le cadre des élections législatives du dimanche 28 avril dernier. Quid pour réclamer l’arrêt du processus électoral afin de permettre à toutes les forces politiques en règle vis-à-vis des textes d’y participer.

Mais cet appel n’a pas reçu l’écho favorable du gouvernement. L’élection législative s’étant déroulée sans aucune formation politique de l’opposition, elles réclament à présent l’annulation du scrutin. Un acte qui va permettre selon elles de retourner à la table de négociation pour définir les clauses d’une élection inclusive gage de paix et de pérennisation des acquis démocratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.