Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Soudan: Plusieurs milliers de soudanais dans la rue pour réclamer le transfert du pouvoir

Soudan: Plusieurs milliers de soudanais dans la rue pour réclamer le transfert du pouvoir
468×60 content ad
Des dizaines de milliers de Soudanais ont répondu à l’appel de l’opposition à manifester dimanche à Khartoum pour réclamer à la junte militaire le transfert du pouvoir à un gouvernement civil.

Il s’agit de la plus importante manifestation dans la capitale soudanaise depuis que les forces de sécurité ont attaqué il y a trois semaines le campement installé devant le ministère de la Défense par les protestataires, tuant des dizaines d’entre eux.

Dimanche, les forces de sécurité ont tiré des coups de feu en l’air lorsque plusieurs milliers de manifestants ont pris la direction du ministère, a constaté un journaliste de Reuters.

Le Conseil militaire de transition (CMT) a prévenu samedi qu’il tiendrait l’opposition responsable de tout incident et tout décès qui pourrait intervenir pendant la manifestation.

Les généraux du CMT sont au pouvoir depuis la destitution du président Béchir le 11 avril dernier.

Les négociations avec les représentants de la contestation sont suspendues depuis la répression sanglante le 3 juin, malgré une tentative de médiation de l’Ethiopie.

(Khalid Abdelaziz, avec Omar Fahmy au Caire Tangi Salaün pour le service français)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.