Publicité temporaire en_tête
Header ad

Sénégal: Affaire Aliou Sall, la nouvelle stratégie de l’opposition dévoilée !

Sénégal: Affaire Aliou Sall, la nouvelle stratégie de l’opposition dévoilée !
468×60 content ad
Tous les représentants de l’opposition sénégalaise à Kaolack était réunie ce lundi pour échanger avec la presse sur leur nouvelle stratégie de combat sur l’affaire des contrats pétroliers et gaziers.

Pour Diarra Diaw présidente des femmes du Bok Gis Gis, si l’État continue dans sa logique d’interdiction systématique des marches la confrontation sera inévitable.

 » Le 5 juillet nous devions marcher mais l’autorité administrative a refusé de nous octroyer un permis mais nous savons que c’est le président Macky Sall qui est derrière. Nous pouvions engager un rapport de force car nous n’accepterons plus que nos droits constitutionnels soient bafoués  » a t- elle lâché.

 » Ce que la justice politique qu’est la CREI a fait avec le dossier Karim Wade, le sort réservé au maire de Dakar Khalifa Sall pour moins de 2 milliards est encore frais dans nos mémoires. Avec un détournement présumé de 6000 milliards soit deux fois le budget du Sénégal, Aliou Sall n’est toujours pas interpellé par la justice, c’est du deux poids deux mesures  » renchérit de plus belle Diarra Diaw.

Comme un baroud d’honneur, l’opposition compte battre le macadam avec ou sans l’autorisation du préfet de Kaolack le 27 juillet prochain.

Rappelons que la rencontre a vu la participation du Rewmi, du GP, du PDS, du PASTEF et des mouvements Karimistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.