
Un avion de la compagnie Aeroflot a dû atterrir d’urgence mardi en Sibérie. Un passager, sous l’effet de l’alcool, a pénétré dans la cabine prétendant avoir une arme. Il voulait détourner l’avion en Afghanistan.
Un avion de la compagnie russe Aeroflot se rendant à Moscou a effectué mardi un atterrissage d’urgence en Sibérie, ont annoncé les autorités russes. Un passager ivre voulait que l’avion dévie de sa route.
“L’avion, en provenance de Sourgout (Sibérie occidentale) et à destination de Moscou, a changé de route comme l’exigeait un des passagers”, a indiqué le comité antiterroriste russe. “Le pilote a décidé de faire atterrir l’avion à Khanty-Mansiïsk”, une ville de Sibérie située à 2700 km de Moscou.
L’homme se trouvait “en état d’ébriété”, a indiqué le comité d’enquête dans un communiqué. “Menaçant d’avoir une arme, il a tenté de s’introduire dans la cabine de pilotage pendant le vol”.
L’homme a été arrêté après l’atterrissage à Khanty-Mansiïsk et une enquête criminelle a été ouverte, a ajouté le comité d’enquête. Des enquêteurs travaillent “à établir toutes les circonstances de l’incident”, est-il précisé. “Il s’agit d’un résident de Sourgout, condamné auparavant pour des dommages matériels”, indique cette source.
lire la suite sur lenouvelliste