Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Religion: Top 10 des plus belles mosquées au monde

Religion: Top 10 des plus belles mosquées au monde
468×60 content ad
Les plus belles mosquées du monde ont chacune leur propre style, leur propre architecture. De l’Arabie Saoudite à la Turquie, en passant par l’Angleterre et les Etats-Unis, ou encore le Sénégal, on vous fait découvrir les 10 plus beaux édifices religieux.

1 – Masjid al-Haram, La Mecque (Arabie saoudite)

Aussi appelée la « Mosquée sacrée », Masjid al-Haram est la plus grande mosquée au monde. Cet édifice, qui est le plus connu du monde musulman, a été construit à partir du VIIe siècle. Il a beaucoup évolué au fil des siècles pour accueillir le nombre croissant de pèlerins. D’une superficie de 400 800 m², la mosquée accueille environ 2 millions de fidèles à l’occasion du hajj (le pèlerinage aux lieux-dits « saints » de la ville de La Mecque).

2 – La Mosquée Al-Aqsa, Jérusalem (Israël)

Selon la tradition juive, la Mosquée al-Aqsa se trouve sur l’emplacement de l’ancien temple de Salomon. Et depuis des décennies, cela crée des querelles entre juifs et musulmans. Construit au VIIe siècle, 5.000 fidèles peuvent prier dans cet édifice religieux. Une loi qui pourrait partager la mosquée entre les deux religions devrait bientôt être définie.

3 – La Mosquée Bleue, Istanbul (Turquie)

Point de départ des caravanes de pèlerins musulmans vers La Mecque, la Mosquée Bleue a été construite au début du XVIIe siècle. Parmi les visiteurs les plus connus, le pape Benoit XVI est entré dans ce monument religieux lors de son voyage apostolique en Turquie, en 2006. L’édifice possède plus de 200 vitraux avec des motifs complexes laissent passer la lumière naturelle….lire la suite sur Djeliba24

Source : DJELIBA24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.