Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: Charle Blé Goudé se prépare

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: Charle Blé Goudé se prépare
468×60 content ad
Blé Goudé Charles, désormais président du parti politique d’opposition, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ne bougera pas de la Haye, où il est retenu depuis sa mise en liberté sous conditions par la Cour pénale internationale (CPI). Cependant l’ex-ministre de la Jeunesse se dit prêt à accueillir tous ces visiteurs. 

Une note publiée ce mercredi 11 septembre 2019 sur le compte Facebook de Charles Blé Goudé indiquait: « Après un mois de suspension, nous sommes heureux de vous informer que le ministre Charles Blé Goudé, président du Cojep reprend les séances de travail, de visites et les rencontres dès cette semaine. Le président du Cojep reste attaché à sa philosophie d’ouverture. Il rassure que toutes les demandes de visites seront traitées sans discrimination car il tient à parler à la Côte d’Ivoire plurielle.» 

Il y a quelques mois en effet, l’ex-chef des Jeunes patriotes avait confié au média jeune afrique qu’il a eu Guillaume Soro au téléphone depuis sa sortie de prison et que Soro était très content de sa libération.  Pour le président fondateur du Cojep, une alliance avec Soro est toujours possible. Et ajoute-t-il “je tends la main à tout le monde. Même à Alassane Ouattara”. 

Konan Kouadio Bertin dit KKB, candidat indépendant malheureux à la présidentielle d’octobre 2015, espère compter, lui aussi sur sa relation avec Charles Blé Goudé pour s’attirer de nouveaux électeurs. Il a expliqué lors du premier congrès du Cojep que lui et Charles Blé Goudé posent des jalons pour le futur.

A moins de 13 mois de l’élection présidentielle de 2020, Charles Blé Goudé encore retenu à la Haye, au Pays-Bas  est actif dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis sa libération. Attendant son heure pour se jeter dans la course au pouvoir, il a clairement indiqué : « La conclusion de Laurent Gbagbo sera mon introduction ».

Ani BOLI| Carredirect info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.