Publicité temporaire en_tête
Header ad

Pr Rokia Sanogo: De la promotion de la médecine traditionnelle à celle des femmes en science

Pr Rokia Sanogo: De la promotion de la médecine traditionnelle à celle des femmes en science
468×60 content ad
Première femme agrégée et titulaire du CAMES en Pharmacie au Mali, lauréate du Prix Scientifique Kwame Nkrumah 2016 de l’Union Africaine pour les femmes scientifiques (Afrique de l’Ouest), la Prof Rokia Sanogo a été désignée pour témoigner de son parcours à l’occasion du concours Miss Sciences 2018.

 

Un rôle de leadership pour la création d’une nouvelle génération de femmes scientifiques au Mali. C’est la nouvelle mission que la Pr Rokia Sanogo vient d’accepter. C’était le 28 juin dernier au Radisson Blu hôtel, à l’occasion d’un atelier sur la 1ère édition du concours Miss Sciences Mali. Un évènement prévu pour septembre prochain et organisé par le Gouvernement du Mali et l’UNESCO.

«Je suis disponible, de prendre le leadership avec l’accompagnement de vous tous», a indiqué la professeure Rokia Sanogo. «Nous pouvons et nous devons nous donner, ajoute-t-elle, les moyens pour apporter notre contribution pour la valorisation de la qualité, l’excellence, des valeurs et la récompense du mérite pour un Mali qui gagne»…..lire la suite sur jstm.org

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.