Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Pourquoi la une de “Paris Match” avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pose problème

Pourquoi la une de “Paris Match” avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pose problème
468×60 content ad
La couverture du magazine sorti ce mercredi 3 juillet qui montre l’ancien président de la République plus grand que Carla Bruni véhicule des stéréotypes vieux comme le monde.

Depuis mercredi et la sortie de la une du dernier numéro de Paris Match, c’est la course à celui qui aura la meilleure blague. Sur la couverture du magazine people, Nicolas Sarkozy est plus grand que son épouse Carla Bruni. Sauf que c’est faux et tout le monde le sait. Une fois qu’on a fini de rire, on réalise que continuer à prendre ce genre de photos, les publier et les mettre en une, c’est contribuer à faire perdurer des stéréotypes de genres dénoncés depuis (au moins) les années 1970. Un tel choix de pose pour la photo semble indiquer que montrer un homme de pouvoir qui serait plus petit que sa compagne lui retirerait de sa puissance….lire la suite sur https://amp.lesinrocks.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.