Publicité temporaire en_tête
Header ad

Pour contrôler les constructions en Côte d’Ivoire, des députés du RHDP adoptent un nouveau code

Pour contrôler les constructions en Côte d’Ivoire, des députés du RHDP adoptent un nouveau code
468×60 content ad
Un code de la construction et de l’habitat a été adopté à l’unanimité, le jeudi 13 juin 2019, par l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Les députés ont adopté les 554 articles que contient ce code présenté par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, en vue de réguler le secteur de la construction et de l’habitat.

M. koné a exposé les motivations de ce texte de loi qui va permettre de rassembler tous les textes existants qui étaient disparates et obsolètes et d’actualiser les textes au regard des normes actuelles de construction et de l’habitat.

-lire aussi- Crime au Mali: L’armé française assassine un père et ses deux enfants à Tombouctou

Un nouveau code de la construction et de l’habitat en Côte d’Ivoire

Il a également souligné que ce code permettra de renforcer les mesures de contrôles et des sanctions dans l’instauration d’un régime juridique plus coercitif et de créer les structures consultatives en matière de consultation, d’habitat et d’urbanisme. Un dispositif qui donne plus de sécurité dans le contrôle des matériaux et  le suivi des étapes de la construction.

Devant les députés des différents  groupes  parlementaires, le ministre s’est engagé à étudier les observations et d’intégrer les plus pertinentes  dans la nouvelle version du code.

Source: Yeclo

Le titre est de la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.