Sylvie Vartan « trahie » par ce proche de Johnny Hallyday, révélations sur leur clash

Sylvie Vartan n'a pas du tout apprécié les confidences de Jean-Jacques Debout sur Johnny Hallyday. On vous explique pourquoi.

© Bestimage

Voir Cacher le sommaire

Sylvie Vartan n’est plus en contact avec un grand ami de Johnny Hallyday. Il s’agit de Jean-Jacques Debout. La chanteuse l’accuse même d’être un « traître«  et lui estime qu’elle est « allée trop loin » dans ses mots. On vous partage quelques extraits du livre !

Sylvie Vartan n’a pas apprécié les révélations de Jean-Jacques Debout à son sujet !

Jean-Jacques Debout vient de sortir récemment un ouvrage intitulé La couleur des fantômes aux éditions Talents. Dans ce livre, l’ami du Taulier se confie en toute sincérité. Bien sûr, on le connait pour son honnêteté en toute circonstance. Il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à dévoiler des anecdotes sur les célébrités qu’il a connues dans sa vie, notamment Sylvie Vartan et le rockeur. Mais, il parle aussi de Brigitte Bardot et explique qu’elle n’a jamais su s’occuper de son fils. Mais, alors, pourquoi Sylvie Vartan pense que c’est un traître ?

Comment se sont passés les débuts entre Sylvie Vartan et le Taulier ?

« Je voyais beaucoup Sylvie à l’époque, commence à raconter Jean-Jacques Debout avant de poursuivre : « J’avais eu un coup de foudre pour elle… Johnny, au contraire, ne manquait pas de dire un mot désagréable sur elle dès qu’il en avait l’occasion. Il ne se gênait pas ! »

L’homme mal aimé par Sylvie Vartan continue son récit : « lors du dîner au sous-sol de l’hôtel dans la pizzeria« , il « installe Sylvie en face de Johnny« . « Et là… Tout d’un coup, le Johnny ne parle plus à personne. Il n’y en a que pour Sylvie. […] J’ai aussitôt compris que j’avais perdu l’affaire. Comment lui en vouloir ? Sylvie était une petite Marylin Monroe à la française« , a dévoilé l’époux de Chantal Goya. Ce fut le début de la romance phare des années yéyé, entre Sylvie Vartan et Johnny Hallyday.

La chanteuse et Jean-Jacques Debout n’ont plus aucun contact

Ensuite, plus loin dans le livre, l’auteur explique qu’il n’a plus « aucun contact avec Sylvie Vartan« . « Malheureusement, Sylvie n’a pas apprécié l’une de mes déclarations à la télévision. Elle m’a reproché d’avoir dit la vérité, puisque je n’avais fait que retranscrire les confidences de Johnny, au sujet des mariages d’artistes qui ne le rendaient pas heureux. J’avais expliqué que Johnny aimait le fait que Laeticia soit tout le temps auprès de lui, contrairement à ses précédentes compagnes (Sylvie qui était chanteuse, Nathalie Baye qui était actrice…). »

En effet, Sylvie Vartan ne serait pas en phase avec ces révélations. « Ça l’a rendue folle et elle a aussitôt téléphoné à Chantal en lui disant : ‘Jean-Jacques est un traître !’. Franchement, vous qui connaissez toute l’histoire puisque vous êtes en train de lire mon livre, je pense mériter tous les noms sauf celui de traître. » Après cette altercation, Jean-Jacques Debout a préféré « couper les ponts« . « Et je ne veux plus entendre parler de Sylvie Vartan. Je ne veux même plus écouter les chansons que je lui ai écrites. Ce n’est pas une question de rancune, mais elle a été trop loin« , écrit l’auteur-compositeur de 82 ans dans son livre, La couleur des fantômes.

Accueil / People / Sylvie Vartan « trahie » par ce proche de Johnny Hallyday, révélations sur leur clash