Voir Cacher le sommaire
Ce jeudi 1er septembre, Slimane était l’invité de Télématin. A l’occasion de son entretien, le chanteur s’est confié au sujet de sa vie d’homme et d’artiste. Il a notamment évoqué le succès et ce que ça a changé dans sa vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Carre Direct, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Slimane, un amoureux de la vie
Après plusieurs années de succès avec Vitaa, Slimane a décidé de faire son retour en solo. Il y a quelques heures, son tout nouvel album est sorti. Intitulé, Chroniques d’un cupidon, le chanteur aborde l’amour sous toutes ses formes. 19 chansons, dont La recette, qui parlent de la vie, tout simplement. Il faut dire qu’en l’écrivant, il s’est demandé ce qui le définissait le plus : « J’ai passé la trentaine, je me suis posé pour me demander ce qui me caractérisait le plus et je crois que c’était ça ».
Voir cette publication sur Instagram
Sur la pochette de son album, Slimane est en cupidon. Et ce n’est pas un hasard. En effet, il avait besoin de raconter toutes les formes d’amour qu’il peut exister dans le monde : »J’avais envie de raconter l’amour qui se passe bien, l’amour qui fait mal et aussi l’amour qui reste tout le temps, indélébile. Celui de la famille, de ma fille, que je viens d’avoir, c’était toutes ces formes d’amour dont je voulais parler« .
Le chanteur a-t-il pris la grosse tête ?
Face au succès, nombre d’artistes ont admis avoir pris la grosse tête. Est-ce aussi le cas de Slimane ? Sur le plateau de Télématin, le chanteur a été interrogé pour savoir comment il fait pour garder les pieds sur terre face au succès. Et il a une explication toute faite : »J’ai la chance d’avoir une famille très terre à terre. Je vis dans la vraie vie, dans les vraies choses, du coup je n’ai pas eu ce truc-là, de partir en vrille. Après, je suis quelqu’un de très foufou dans la vie ».
Voir cette publication sur Instagram
S’il s’estime chanceux de pouvoir remplir des Zéniths, il ne cherche pas non plus à se laisser emporter par la gloire. D’ailleurs, il a d’autres choses à côté, pour éviter de prendre la grosse tête : »Mais le succès, la musique et ce monde-là, je n’ai pas l’impression qu’il m’ait encore happé et emmené quelque part d’autre. Je suis trop ancré dans d’autres choses à côté ». Et cette autre chose, c’est sûrement la naissance de sa fille.
Slimane, le véritable papa poule
Le 27 janvier 2022, Slimane annonçait une heureuse nouvelle. En effet, sa fille est née. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis ce jour-là, le chanteur est un véritable papa poule. Il n’hésite pas à le dire sur les plateaux de télévision : »J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa. J’ai compris le mot ‘peur’ en ayant un enfant. Avant, je n’avais pas peur de la mort. Aujourd’hui, je me pose des questions. Je pense plus à elle qu’à moi« .