Voir Cacher le sommaire
Il y a quelques jours maintenant, Michel Sardou a annoncé une bonne nouvelles à ses fans. En 2023? il fera une toute dernière tournée. La billeterie est ouverte depuis ce lundi 14 novembre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Michel Sardou de retour sur scène
En mai 2017, Michel Sardou annonçait un dernier album et une tournée d’adieux. Et alors qu’il disait qu’il n’allait jamais revenir, c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion de sa compagne. En effet, il y a quelques jours, il a expliqué s’être fait avoir : »Je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme (…) Elle menaçait de me quitter et de retourner chez son frère… Elle m’a fait un chantage ! ». Pour lui faire plaisir, il a donc accepté de remonter sur scène.
En 2023, Michel Sardou fera donc une ultime tournée. Et celle-ci, débutera le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen. S’en suivra une tournée des Zéniths, avec 30 dates annoncées pour le moment. On peut notamment vous dire qu’il sera à Grenoble le 9 décembre 2023 et à Lyon les 19 et 20 décembre. La dernière, elle, se fera le 16 mars 2024, à la Paris La Défense Arena. Le tout, devant 20 000 spectateurs.
La billetterie est ouverte depuis le 14 novembre
Cette tournée, s’intitulera Je me souviens d’un adieu. Ce nom n’est pas inconnu du grand public, puisque c’est le nom d’une chanson de 1995. La tournée, se fera avec la participation de vingt musiciens : »Que des nouveaux, sauf mon ami, mon frère Pierre Billon, et choristes ». Michel Sardou explique également, qu’il chantera plusieurs grandes chansons de son répertoire : »Je ferai une version surprenante du ‘Connemara’ et des chansons oubliées, comme ‘Parlons de toi, de moi’ et ‘Je me souviens d’un adieu ».
La billetterie a ouvert ce lundi 14 novembre depuis 10 h. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est déjà un succès. Pour espérer avoir une place pour le concert à Paris La Défense Arena, il fallait faire 30 minutes de queue. D’ailleurs, preuve que le succès est au rendez-vous : selon un premier communiqué du tourneur, 100.000 billets se sont vendus. En seulement huit heures pour les concerts de cette tournée d’adieux événement.
Un deuxième concert à Paris La Défense Arena pour Michel Sardou
Comme nous pouvons le confirmer aujourd’hui, un deuxième concert à Paris La Défense Arena est prévu. Ce sera le dimanche 17 mars 2024 et les billets, seront mis en vente le lundi 21 novembre. D’ailleurs, Michel Sardou promet du lourd : »Le concert à Paris La Défense Arena sera en scène centrale avec des chaises autour, comme j’avais fait à Bercy. Je ne me voyais pas chanter avec de grands écrans ». On a hâte de voir ce que ça donne.