Voir Cacher le sommaire
C’est le grand retour de Loana dans les sujets de conversation, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, les nouvelles sont inquiétantes. Elle essaye d’être rassurante, mais elle se trouve dans une situation précaire depuis qu’elle a eu un nouveau problème de santé. On vous explique.
Loana doit se battre contre ses difficultés financières et son handicap
La vie n’est pas facile tous les jours pour Loana. La jolie blonde est passée du succès et de la richesse à la pauvreté. En effet, en 2001, c’est la première gagnant de Loft Story animé par Benjamin Castaldi et elle empoche 250 000 euros. Un nouveau train de vie qu’elle n’arrive pas gérer. En effet, c’est la descente aux enfers. Loana fait de mauvaises rencontres, de mauvais choix, de mauvais placements financiers. Elle enchaine les tentatives de suicide, tombe dans l’alc**l et la dr*gue et fait aussi des passages en hôpital psychiatrique. Après ce calvaire, elle a remonté la pente et semblait avoir vécu ses démons. Mais, toutes ses années d’excès ont laissé des traces.
Loana et sa mère ont de gros problèmes financiers
Déjà, les finances sont à sec comme Loana l’a dévoilé aux journalistes du magazine Public. « En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement ! Aujourd’hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme« . En plus de ses problèmes d’argent à elle, sa mère aussi a aussi des difficultés. « Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j’ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois« , explique l’ancienne gogo danseuse.
Son handicap l’empêche de trouver un emploi
Les déclarations de Loana ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, Guillaume Genton l’a invité dans Le Morning sans filtre sur Virgin Radio pour en savoir plus. Le chroniqueur de TPMP lui a demandé si elle ne pouvait pas trouver un job. « Bah oui mais le travail se fait rare, autant pour plein de monde que pour moi. Tu sais moi si je devais redevenir danseuse sur les podiums, ça me dérangerait pas« , déclare-t-elle.
Loana semble motivée, car elle accepterait un travail de caissière ou boulangère. Hélas, ce n’est pas possible en raison de ses différents problèmes de santé. Elle a des maladies invalidantes qui sont sur la liste de la MDPH. « Parce que je suis bipolaire et à partir de ce moment-là je ne pouvais pas faire un travail fixe. Je suis bipolaire à tendance schizophrène. J’ai été diagnostiquée il y a longtemps mais j’ai fait un déni, je n’ai pas pris mes médicaments, ce genre de choses. Je me rends compte maintenant que c’est très utile. Donc en fait je suis réellement malade et considérée comme handicapée. »
En raison de son handicap, elle touche 400 euros d’aides par mois. En plus, elle va sur scène dès qu’elle le peut avec son grand ami, Eryl Prayer. Mais, pour le moment, il n’y a pas de spectacles prévus.
🚨 « Je suis bipolaire ! » : Loana se confie et révèle sa maladie en direct sur Virgin Radio !#MorningSansFiltre #Loana pic.twitter.com/1xkldhArNw
— Le Morning Sans Filtre (@m_sansfiltre) November 14, 2022