Voir Cacher le sommaire
À 82 ans, Jean-Jacques Debout a sorti ses mémoires dans un ouvrage baptisé La couleur des fantômes, le 26 octobre dernier aux éditions Talent. Dans le livre, il a fait des confidences sur Johnny Hallyday, ses relations avec les femmes, notamment Sylvie Vartan, ainsi que sa dispute avec cette dernière. Ainsi, il fait le tour des émissions de télévision et de radio pour parler de son livre. Ce samedi 5 novembre, il était face à Jordan De Luxe.
Jean-Jacques Debout fait des révélations sur sa dispute avec Sylvie Vartan
Jean-Jacques Debout a eu une vie incroyable. Quand il fait ses premiers pas dans la vie active, il est coursier pour les maisons de disques. Ensuite, il a côtoyé du beau monde et commencer à composer pour les chanteurs. Ainsi, il a rencontré les plus grandes stars. Dans le lot, on peut citer bien sûr Johnny Hallyday. Les deux hommes sont devenus très proches, donc il a aussi connu les femmes de sa vie, comme Sylvie Vartan.
Jean-Jacques Debout et Sylvie Vartan n’ont plus aucun contact suite à une dispute. Samedi dernier, il se trouvait sur le plateau de Jordan et il a dévoilé des détails sur leur embrouille. Le compositeur et interprète a raconté le moment où tout a commencé. C’était juste après un concert de Sylvie Vartan. La chanteuse, son époux Tony Scotti, le rockeur, Laeticia Hallyday et Jean-Jacques Debout sont ensemble pour dîner.
Johnny Hallyday avoue vouloir une femme qui s’occupe de lui…
À un moment de la conversation, Johnny Hallyday dit à Jean-Jacques Debout : « Tu sais il faut que je te dise une chose : je ne crois plus aux mariages d’artistes, je sais pas comment tu as fait avec ta femme, mais moi c’est fini, je ne crois plus aux mariages entre artistes. J’ai été marié à une chanteuse elle était jamais là le matin elle était jamais là’ (…) – il m’a pas dit c’est Sylvie Vartan – (…) ‘J’ai été avec une comédienne’, -j’ai bien compris qui c’était aussi, c’était forcément Nathalie Baye – (…) ‘pareil elle était sur un plateau elle partait aux aurores.‘ »
Le Taulier a poursuivi : « Au moins avec Laeticia j’ai trouvé une fille qui est là le matin, elle sait où se trouvent mes chaussettes, mes cravates, tout ce dont j’ai besoin pour m’habiller le matin; j’ai enfin trouvé une femme qui s’occupe de moi ». Jean-Jacques Debout a dévoilé cette confidence le lendemain de sa mort. « Sylvie l’a vu à la télé elle a appelé Chantal (Goya, ndlr, l’épouse de Jean-Jacques Debout) elle lui a dit ‘Je viens de voir Jean-Jacques qui vient de raconter que Johnny ne croyait plus aux mariages d’artistes, je m’en suis pris un coup. Finalement je m’aperçois que c’est un traitre, lui que j’aimais tellement !‘ »
Jean-Jacques Debout se défend contre l’attaque de la chanteuse
Jean-Jacques Debout n’a pas compris la réaction de la chanteuse. Voici ce qu’il expliquait à Jordan De Luxe : « J’ai fait dire à Sylvie que les traîtres en général on ne les revoyait pas dans sa vie, que si on se croisait par hasard, qu’elle ne s’étonne pas si je ne viens pas lui dire bonjour et que je ne tenais plus du tout à la voir (…) Je n’ai jamais voulu jouer les traîtres avec Sylvie que j’ai beaucoup aimée et que j’aime toujours beaucoup. C’est moi qui ait décidé de ne plus la voir, et je ne la reverrai plus !«