Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 
Publicité temporaire en_tête
Header ad

OLUWOLE Sunday: “Je suis au Mali pour accomplir la vision du serviteur de Dieu l’Evêque David Oyedepo”

OLUWOLE Sunday: “Je suis au Mali pour accomplir la vision du serviteur de Dieu l’Evêque David Oyedepo”
468×60 content ad
Une interview accordée au pasteur national OLUWOLE Sunday de l’église Chapelle des Vainqueurs au Mali qui a bien voulu répondre à notre questionnaire.

Journal le Bon Berger: présentez-vous à nos lecteurs

Je m’appelle OLUWOLE Sunday, je suis le pasteur national de l’église Winners Chapel au Mali, marié et père de 2 enfants. (Une fille et un garçon).

 J.BB : Quelle est votre vision pour le Mali ?

P.O.S : Je suis là pour accomplir la vision du serviteur de Dieu l’Evêque David Oyedepo, fondateur de la mission Winners Chapel. La vision que Dieu lui a donnée concernant l’Afrique il y a plus de 20 ans. Dieu a dit à son serviteur que la moisson de l‘Afrique est mûre. Il faut aller les cueillir et les préserver. Je suis là au Mali pour accomplir la vision de l’homme de Dieu l’Evêque David Oyedepo, cela veut dire à la recherche des âmes, Car la moisson est mûre pour le Mali.

 J.BB : Quel est le thème retenu pour le SILO 2018 et expliquez nous en quelques lignes ce thème?

P.O.S : Le thème retenu pour le Silo 2018 est la domination. Pourquoi la domination? La domination est le plan original de Dieu pour l’homme. Dans Genèse 1/26-28 « Dieu dit : faisons l’homme à notre image et qu’il domine sur la terre ». Adam avait perdu cette domination à cause du péché. Jésus-Christ est venu restaurer la domination mais beaucoup de gens continuent à vivre sous l’oppression du diable. Ce thème qui a été choisi, c’est pour positionner l’homme à la domination sur les circonstances de la vie. La domination veut dire avoir le contrôle sur la surface de la vie. Quand on parle de la domination, c’est aussi avoir l’autorité pour régner sur la terre. Sache que nous sommes à l’heure de la domination pour l’Eglise. Dans psaumes 110/1-3 L’Eglise du Christ est ordonnée à régner sur les ennemis. L’Eglise n’est pas le Bâtiment mais c’est le peuple de Dieu. La Bible dit que nous sommes assis avec le Christ dans les lieux élevés. (Ephésiens 1 :20/21). En Christ, Dieu nous a positionnés pour  dominer et régner sur la terre avec Christ.

J.BB : Combien de temps êtes vous avec la mission Winners Chapel et  faites nous votre bilan avec la mission?

P.O.S : Par la grâce de Dieu, je sers à la mission Winners Chapel il y a 9 ans de cela. Ma mission est positive et il y a des accomplissements en cours. Le Mali est la 5ème église dans laquelle j’officie comme pasteur. J’ai servi comme pasteur résident et comme aussi pasteur assistant. Par la grâce de Dieu, le Seigneur m’a aidé dans toutes les opérations. J’ai reçu beaucoup de témoignages dans mes fonctions et je rends grâce à Dieu pour tout cela. Toute chose vient de Dieu, par sa grâce j’ai                    expérimenté des faveurs. Dieu m’a élevé dans plusieurs endroits et je dirai que mon histoire est comme l’apôtre Paul « Je suis le moindre, et par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis ».                            (1 Corinthiens 15/10)

 

J.BB : Avez-vous un témoignage personnel pour édifier le peuple de Dieu?

P.O.S : Oui, j’ai beaucoup de témoignages dans ma vie personnelle et aussi dans le ministère, je rends grâce à Dieu j’ai donné ma vie à Jésus il y a 20 ans de cela. Je suis la dernière                                personne dans ma famille a donné ma vie à Christ. J’ai traversé des défis dans ma vie et ce qui m’a plu, je sortais toujours victorieux. Quand je me suis marié, on devait attendre pendant beaucoup d’années. J’avais perdu beaucoup de choses aussi. Je rends grâce à Dieu aujourd’hui nous avons des enfants et aussi les problèmes, ont été résolus.  Ce que je peux dire a tout un chacun quelque soit ce que tu traverses, il faut  toujours saisir la Parole de Dieu. La situation peut venir mais la Parole de Dieu ne mentira pas. Il faut toujours  s’accrocher à la Parole de Dieu. La Parole de Dieu a été mon guide. Je me suis dis à moi-même ce que Dieu m’a donné et que je ne puisse avoir moi-même. J’encourage les croyants qui traversent des moments difficiles de bien s’accrocher à la Parole de Dieu parce que la Parole de Dieu sera un témoignage pour toi. La Parole de Dieu a travaillé sur moi-même dans ma santé. La Parole de Dieu est toujours en actualité jusqu’à présent. Elle travaille pour quiconque qui croit en Elle dans toutes  les situations de sa vie.

 

J.BB : Pouvez-vous donner une exhortation à l’église du Mali et aux serviteurs de Dieu?

P.O.S : L’évangile de Jésus-Christ est universel. Le travail de Dieu marche  partout et en tout lieu et dans tous les endroits. Nous avons entendu les témoignages des autres Nations. Je crois bien que le réveil est arrivé ici au Mali. Le Corps de Christ, les serviteurs de Dieu nous devons prendre pour le réveil  l’évangélisation et la prière comme notre priorité. Que les serviteurs de Dieu soient dans leur tâche,  prêcher la Parole sans crainte parce que celui qui travaille a sa récompense auprès du Seigneur. La Bible déclare dans Marc 3/25 « Si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister ». Si nous voulions subsister, si nous voulions gagner des âmes pour Christ ; nous devons être toujours ensemble dans l’unité, dans l’amour. Travaillons ensemble comme le Corps de Christ non pas comme dénomination. Très bientôt le nom de Christ sera loué dans cette Nation le Mali. Dieu n’a pas oublié la Nation Malienne et très bientôt le réveil qui a commencé va s’éclater au nom de Jésus-Christ.

J.BB : Croyez-vous à l’évangile de la prospérité?

P.O.S : Oui, je crois à l’évangile de la prospérité. Il faudra savoir d’abord que l’évangile de Christ est aussi l’évangile de la prospérité. Sans la prospérité, l’évangile ne peut pas être prêché                 partout. Pour que le Seigneur Jésus-Christ revienne, il faut que l’Eglise règne et si l’Eglise doit régner, elle doit être une Eglise bénie parce que c’est toujours les riches qui dominent sur les pauvres. Proverbes : 22/7. Si l’Eglise doit régner elle doit être bénie et aussi la prospérité financière fait partie. La prospérité c’est la manière d’être. C’est d’être riche en toutes choses. Dieu n’est pas contre  le fait d’avoir de l’argent mais Il est contre celui qui est esclave de l’argent. Tout enfant de Dieu est une semence d’Abraham. Abraham était richement béni, il possédait tout. La bénédiction d’Abraham a été un héritage pour sa postérité. Même le Seigneur Jésus-Christ était oint pour annoncer  l’évangile aux pauvres. Etre riche n’est pas un péché. Le Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.  (2 Corinthiens 8/9). Pour notre bien, il a pris notre position (pauvre) pour que nous prenions sa position (riche). Parce que c’est toujours  les riches qui dominent sur les pauvres. Si l’Eglise doit régner, l’Eglise doit avoir toujours de quoi pour régner. La prospérité fait partie de l’évangile.

Le Seigneur Jésus-Christ dit à ses  disciples « quand je vous ai envoyés, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien (Luc 22/35). Même aussi les apôtres du Seigneur Jésus-Christ étaient bénis à leur temps. La Bible dit qu’il n’y avait personne qui ne manquait de rien à leur époque. Sans la prospérité l’évangile ne peut pas aller au-delà des Nations. La prospérité fait partie de l’évangile. Je suis sûr à ces fins des temps, Dieu est entrain de déverser des bénédictions sur Son Eglise afin que l’Eglise prenne sa place dans le cœur de l’homme. Dieu a dit : Il donnera la richesse des pécheurs à Son Eglise voilà mon point de vue biblique sur  la prospérité.

J.BB : Votre mot de la fin ?

P.O.S : Je remercie Dieu pour cette opportunité. J’encourage l’Eglise à prier pour la Nation, pour les autorités, pour la sécurité du pays et aussi pour la paix. La paix du pays, c’est la prospérité de son peuple. Que l’amour du Christ soit en nous et que nous nous aimons les uns les autres et que nous vivons dans la justice. Quand nous marchons dans la justice, tout marche bien. J’encourage les croyants de toujours s’accrocher à Dieu. Je bénis le journal le Bon Berger qui est un canal pour gagner le notre cher Maliba à Christ.

Votre serviteur Valéry

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.