Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Nord de la Côte d’Ivoire: 250 jeunes de Tengréla bénéficient d’un emploi

Nord de la Côte d’Ivoire: 250 jeunes de Tengréla bénéficient d’un emploi
468×60 content ad
Deux cent cinquante jeunes de Tengréla ont bénéficié du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) du gouvernement, d’avril à octobre 2018. Grâce au projet, ils ont pu démarrer des Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans les domaines de l’élevage, de l’agriculture et du commerce.

Djaratou Kouma est commerçante de friperie au marché de Tengréla. Pendant six mois, elle a travaillé comme agent de salubrité dans le cadre du PEJEDEC. Durant cette période, elle a aussi été formée en AGR ; et le projet lui a prélevé environ 40 % de sa paie, afin de lui constituer une épargne. Cette épargne reversée à la fin de son contrat, lui a permis de démarrer son commerce.

« Avant, je ne faisais rien. Grâce au PEJEDEC, je me suis lancée dans la vente de friperie. Maintenant, j’ai de quoi nourrir mon enfant et payer ma maison », témoigne-t-elle. Lancé en septembre 2011, le PEJEDEC est une initiative du gouvernement ivoirien et de la Banque mondiale. Il vise à améliorer l’accès à l’emploi et le développement des compétences des jeunes de 18 à 30 ans, qu’ils aient une qualification ou non.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.