Publicité temporaire en_tête
Header ad

Niger: Le parti de l’ancien ministre des Transports rejoint l’opposition

Niger: Le parti de l’ancien ministre des Transports rejoint l’opposition
468×60 content ad
Le parti de l’ancien ministre d’Etat des Transports,  Omar Hamidou Tchana, l’alliance pour l’Emergence du Niger (AMEN-Amin) a annoncé ce dimanche 9 décembre son adhésion à l’opposition, a-t-on a appris dans un communiqué du bureau politique du  parti.

La formation  de Tchana justifie  son adhésion à la coalition de l’opposition, le Front pour la restauration de la démocratie et la Défense de la République (FRDDR) par la “convergence de vues sur la situation de notre pays et l’absolue nécessité d’unir et de mobiliser toutes les forces de l’opposition…et permettre une alternance.”

AMEN Amin avait  été expulsé de la mouvance présidentielle, la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN, une coalition d’une cinquantaine de partis), il y a qquelques mois, pour ses prises de positions jugées déloyales par ses alliés.
La FRDDR regroupe une dizaine de partis de l’opposition.

Le Niger se prépare pour des élections locales et générales en 2020 et 2021.
Toutefois, l’organisation de ces consultations est au centre des divergences entre la majorité et l’opposition, polarisée autour  de la composition de la commission électorale indépendante et des conditions d’éligibilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.