Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Mauritanie: l’UFP exige “un audit sérieux” de la gestion de l’Etat sous Ould Abdel Aziz

Mauritanie:  l’UFP exige “un audit sérieux” de la gestion de l’Etat sous Ould Abdel Aziz
468×60 content ad

Du vendredi 16 au lundi 19 août derniers, l’Union des Forces de Progrès (UFP), un parti historique de l’opposition mauritanienne, a fait un communiqué parvenu à Carredirect info (la voix des opposants), ce mercredi 21 août 2019. Le Bureau Exécutif de l’UFP demande «un audit sérieux» de la gestion durant l’ère de l’ancien président.

Dans le cadre de l’évaluation de sa participation à l’élection présidentielle 2019, le Bureau Exécutif de l’UFP a émis une résolution réclamant «un audit sérieux» des différents organes de l’Etat mauritanien, trois semaines après le départ du pouvoir de Mohamed ould Abdel Aziz.

Dans le communiqué, l’UFP fait mention des faits liés à «une dilapidation des biens publics, qui nécessite l’organisation d’un audit sérieux et d’une enquête approfondie ; Des actes de malversation, de corruption et de prévarication», qui ont  fait l’objet de dénonciations récurrentes dans la presse.

l’historique parti d’opposition met ainsi la pression sur le nouveau président de la République, Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, qui a prêté serment le 1er août dernier.

Une question posée par des internautes sur les réseaux sociaux, est de savoir si le tout nouveau président pourrait-il donner satisfaction à cette exigence de l’opposition. Sachant que Mohamed ould Abdel Aziz et le nouveau chef de l’Etat, tous deux officiers retraités de l’armée mauritanienne, sont liés par des liens d’amitié depuis une quarantaine d’années.

Carredirect info (contact@carredirect.info)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.