Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Mali: A Kayes, des jeunes opposants en colère, brûlent le drapeau de l’Azaward

Mali: A Kayes, des jeunes opposants en colère, brûlent le drapeau de l’Azaward
468×60 content ad
Le 17 juillet dernier, des jeunes et des femmes de Kidal et de l’Azaward avaient organisé une grande manifestation au cours de laquelle, le drapeau de la République du Mali avait été traîné à terre  et ensuite brûlé en public. Ce Dimanche 04 Août, Carredirect info, la voix des opposants a été alerté par une source, qui explique que des jeunes opposants du mouvement Blomba ont répondu à la provocation.

Tu brûle, je brûle! Il était 8 h, quand des jeunes se sont rassemblés à l’appel du Mouvement Blomba pour un géant meeting de colère à la tribune de la commune urbaine de Kayes. Selon nos informations, il s’agissait d’une manifestation, pour protester contre la profanation du drapeau Malien à Kidal.

Les manifestants, majoritairement jeunes, ont à leur tour brûlé le drapeau de la république fantomatique de l’azawad. Un pays imaginaire que certains frères égarés tentent d’imposer au peuple de Modibo Keita à travers de profanations de symboles de l’État du Mali.

Cette manifestation patriotique a vu l’opposition du maire de la commune urbaine de Kayes, M. Adama Guindo, très désavoué par les jeunes de la capitale régionale de kayes à cause de sa mauvaise gestion, nous indique notre source.

Carredirect info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.