Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Madagascar : Le président Andry Rajoelina fait face à une opposition qui se solidarise

Madagascar : Le président Andry Rajoelina fait face à une opposition qui se solidarise
468×60 content ad
21 partis d’opposition se sont regroupés le vendredi 16 Août dernier pour faire bloc contre Andry Rajoelina. Ce regroupement baptisé RMDM ou Groupement des partis d’opposition pour la démocratie a désormais à sa tête l’ancien président Marc Ravalomanana.

Des rumeurs se faisaient retentir à Madagascar disant que l’opposition avait l’intension de faire un coup d’Etat contre le régime du président Andry Rajoelina. Lors de la présentation de la toute nouvelle coalition de l’opposition, Marc Ravalomanana a tenu à préciser que « Le but de cette opposition n’est pas de faire un coup d’État comme certains veulent le faire croire. l’idée est de contribuer au développement du pays en apportant des critiques éclairées qui serviront de balises aux dirigeants ».

Mais deux obstacles se dressent face à cette coalition : d’abord, une Assemblée nationale largement acquise au régime. Autre difficulté, une proposition de loi visant à modifier le statut de l’opposition. Si elle est adoptée, le chef de l’opposition ne pourrait être qu’un député, ce qui n’est pas le cas de Marc Ravalomanana.

Pour la secrétaire générale du Groupement des partis d’opposition, Arlette Ramaroson, il faut rester confiant. « Nous avons le système de navette entre le Sénat et l’Assemblée nationale. Les sénateurs ne sont pas tous de l’opposition, mais ils connaissent la souffrance du peuple. Ce sont des sages et je pense que dans l’ensemble ils prendront position pour nous », explique-t-elle.

Carredirect info (contact@carredirect.info)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.