Publicité temporaire en_tête
Header ad

Ligne 1 du Métro d’Abidjan: 250 chantiers de déviation ouverts pour la protection des installations souterraines existantes

Ligne 1 du Métro d’Abidjan: 250 chantiers de déviation ouverts pour la protection des installations souterraines existantes
468×60 content ad
250, c’est le nombre de chantiers qui seront ouverts, dans le cadre des travaux de déviation de réseaux sur le tronçon allant de la commune d’Anyama à Port-Bouët, en vue de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.

Il s’agit des réseaux Telecom, eau potable, eaux usées, les lignes basses et hautes tension. Pour ces travaux, plusieurs entreprises dans le secteur du drainage et de l’assainissement, des télécoms, de l’électricité, des transports ferroviaires et des hydrocarbures qui ont leurs installations sur la ligne seront ainsi impactées.

-lire aussi- Construction du 4ème pont d’Abidjan : Des piliers sortent de terre, voici les quartiers qu’il traverse

Environ 50 entreprises ivoiriennes devront être impliquées dans la mise en œuvre des travaux qui généreront à termes 1500 emplois.

La Société ivoirienne de construction du Métro d’Abidjan (SICMA), entreprise principale en charge de la mise en œuvre du projet devra conduire les travaux sur une période de 12 mois.

Les travaux de déviation des installations ont démarré en décembre 2018. En ce moment, la SICMA a lancé la réalisation d’un dalot de 40 mètres linéaires sur la voie ferroviaire. Les travaux se déroulent au niveau de l’école primaire publique (EPP RAN), dans la commune du Plateau.

La construction du dalot a débuté le 3 mars 2019 et s’achèvera à la fin du même mois. Pour ledit projet, la SICMA a choisi la Société de transports Abidjanais sur rail (STAR) comme maitre d’ouvrage.

L’objectif de ces travaux est de protéger les réseaux souterrains dont notamment les installations de la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). L’ensemble des travaux de déviation représente une distance de « 58.400 mètres linéaires ». Ils constituent une étape préalable indispensable à la construction de la ligne 1.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.