Publicité temporaire en_tête
Header ad

Le vainqueur du trophée de meilleur joueur de la Première league est connu

Le vainqueur du trophée de meilleur joueur de la Première league est connu
468×60 content ad
Sadio Mané, seul africain au milieu des nominés,  auteur  d’une saison impressionnante avec 22 buts toutes compétitions confondues ,  figure parmi les favoris selon bon nombre d’observateurs  pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Mais, selon cette source,  l’international sénégalais ne serait pas sacré par l’Association des Footballeurs de la Premier League. C’est plutôt son coéquipier,  le défenseur des Reds, Virgil Van Dijk, qui serait  être l’heureux vainqueur.
Depuis son arrivée au prix de 80 millions d’euros,  Van Dijk a complètement transformé l’arrière-garde des Scousers. Que ce soit avec Joe Gomez, Dejan Lovren ou Joel Matip, le Néerlandais s’est imposé comme un mur imprenable et a apporté toute sa confiance à une défense qui en manquait cruellement. Avec le défenseur le plus cher du monde , Liverpool n’a concédé que 20 buts en 35 rencontres de Premier league et une seule défaite .

Pour Jürgen Klopp , le allemand de Liverpool , Van Dijk mériterait d’être élu meilleur joueur de l’année en Premier League. « Est-ce que je serais triste si Van Dijk ne remporte pas le titre de joueur de l’année? Pour lui oui, bien sûr. Il a fait une saison exceptionnelle. L’aura-t-il mérité? Bien sûr. C’était déjà le cas la saison dernière lorsque Kevin De Bruyne et Mohamed Salah ont tous deux réalisé des saisons incroyables et que Mohamed l’a remporté. Nous en sommes heureux et pas parce que De Bruyne l’a perdu, car il l’aurait mérité aussi », avait-il déclaré il y a quelques jours. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.