Publicité temporaire en_tête
Header ad

Le Quatar veut abandonner le PSG

Le Quatar veut abandonner le PSG
468×60 content ad
Près d’un milliard d’euros déjà dépensés rien que pour les transferts ,sans compter les salaires. À titre d’exemple, le transfert, plus le salaire, les charges sociales et patronales de Zlatan ont coûté 300 millions d’euros durant son séjour en capitale française. Mais, depuis 2011, le PSG ne parvient pas à se qualifier pour le dernier carré de la ligue des champions. Plus grave, après quatre éliminations en quarts de finale, Paris est maintenant mis hors jeu dès les huitièmes de finale, malgré les montants astronomiques des transferts de Neymar Jr et Kylian Mbappé qui à eux deux, ont fait dépenser 400 millions d’euros aux propriétaires du Qatar.

Las d’engloutir de l’argent, QSI veut déjà aller voir ailleurs. Mercredi, le journal italien ” Corriere dello Sport”  Sport annonçait un intérêt de QSI pour l’AS Rome. C’est maintenant le quotidien français ” Le Parisien ” qui confirme des pourparlers, et même une première offre de rachat de 400 millions rejetée par la direction du club romain .

Par ailleurs l’Etat du Qatar   étudierait surtout quelques pistes en Angleterre. Certains clubs présenteraient de solides atouts de développement comme Nottingham Forest, Aston Villa.

Problème, la réglementation européenne interdit d’avoir deux clubs professionnels. Ayant déjà le PSG, le Qatar ne pourrait s’offrir un autre club européen de haut standing alors qu’il est déjà propriétaire du PSG. La seule solution logique serait de vendre le club de la capitale française ou de faire une acrobatie qui pourrait permettre à QSI de s’offrir un club italien et anglais tout en conservant le gouffre financier Saint-Germain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.