Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Journée internationale de l’élimination de la fistule : Une vingtaine de femme prise en charge dans le Tonkpi

Journée internationale de l’élimination de la fistule : Une vingtaine de femme prise en charge dans le Tonkpi
468×60 content ad
La ville de Man a été choisie par le gouvernement ivoirien pour abriter le 22 juin prochain la journée internationale de l’élimination de la fistule, une maladie humiliante pour la femme. L’information a été livrée par le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Ernest Mathieu Gouassirou, ce jeudi 07 juin 2018.

—Un texte d’Achille KPAN

Le représentant du préfet de Région a informé les populations manoises de l’arrivée pour la circonstance de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Mme Goudou Raymonde Koffi dans la capitale du Tonkpi en compagnie de l’ambassadeur de la Corée et de partenaires financiers dans la lutte contre la fistule.

Avant de rendez-vous important, les responsables sanitaires du Tonkpi ont déjà pris en charge l’opération gratuite de 28 femmes de la région.

La journée de l’élimination, a fait savoir le directeur régional de la santé de Man, Mamadou Tia, sera marquée non seulement par des allocutions des officiels, mais surtout par un sketch de sensibilisation et le témoignage des ex-porteuses de fistule guéries.

Notons que 9000 femmes en Côte d’Ivoire sont encore porteuses de la maladie, a t-on appris.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.