Publicité temporaire en_tête
Header ad

Insolite: les coquilles d’oeuf rendent votre café plus savoureux

Insolite: les coquilles d’oeuf rendent votre café plus savoureux
468×60 content ad

Les coquilles d’oeuf finissente généralement à la poubelle. Et pourtant, elles peuvent contribuer à rendre votre tasse de café bien meilleure. Explications

Avant tout, il est important de nettoyer les coquilles d’oeuf soigneusement. Si vous avez préparé un oeuf à la coque, vous disposez déjà d’une longueur d’avance. En faisant bouillir vos œufs pendant environ 10 minutes, les bactéries nocives sont tuées. Pour ne prendre aucun risque, il est conseillé de faire cuire les coquilles durant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés, comme le rapporte la Healthy Food Tribe sur son site web.
Une fois vos coquilles soigneusement lavées et débarrassées de toute forme de bactérie, vous pouvez ajouter des morceaux de coquille d’œuf broyés dans votre filtre à café, ce qui vous assure de ne pas en obtenir de résidus dans votre tasse.
Si vous souhaitez ajouter les coquilles dans votre tasse, Mettez-les (nettoyées) dans un robot culinaire et réduisez-les en poudre. Vous pouvez ensuite ajouter une pincée de cette poudre directement dans votre café.
L’avantage est une réduction de l’amertume du café, mais aussi et surtout un apport en calcium. Cette poudre peut également être incorporée dans des smoothies ou des sauces pour pâtes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.