Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Hydrocarbures: Le Burkina Faso bientôt producteur de pétrole

Hydrocarbures: Le Burkina Faso bientôt producteur de pétrole
468×60 content ad
Avec son fort potentiel à l’ouest et au nord, le Burkina Faso est en passe de devenir un pays producteur de pétrole et d’uranium.

Les recherches se poursuivent et selon Adama Barry vice-président de la chambre des mines du Burkina Faso. Le gouvernement a effectivement annoncé un certain nombre de travaux de relevées géophysiques. Ils révèlent un certain potentiel pour l’uranium et le pétrole.

’Il faut des travaux importants pour confirmer cela’’, poursuit-il. Le pays attire déjà de nombreux investisseurs. Malgré le contexte d’insécurité. Pour donner le la, le conseil des ministres en sa séance du 7 février 2019, sur la base des informations présentées, a donné des instructions pour : «La mise en place d’un cadre législatif et réglementaire en vue d’une diversification de la production minière», notamment la rédaction et l’adoption d’un Code pétrolier pour le Burkina Faso.

Avec ses douze mines industrielles en exploitation, le Burkina Faso occupe depuis quelques années déjà le secteur aurifère. Il produit plus de 50 tonnes d’or en 2018. En attendant l’exploitation du manganèse de Tambao toujours au nord du pays, un des plus riches du monde selon les prévisions.

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Avatar
    IBMAFRIQUE Issa Ben Mahamoud DION

    L’or oui.
    Le pétrole ¡ il faut beaucoup de “sacristies financière pour des recherches recurentes”.

    Blaise COMPAORE (L’ex co-président avec Le “Docteur ARSÈNE YE BOYENSSAN” suivi par le ROCK M. C. KABORE à l’assemblée du FASO).avait mis en examen les faisabilités des recherches pétrolières dans les années 1996~2000).
    Issa Ben Mahamoud DION…(DIONOU)

    CANDIDAT préalable au ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2020 au FASO.
    ·♥·

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.