Publicité temporaire en_tête
Header ad

Gabon : Un joueur meurt en plein match du championnat

Gabon : Un joueur meurt en plein match du championnat
468×60 content ad
La rencontre Missile FC-Akanda FC disputée le samedi 2 mars 2019 a été endeuillée par la mort de Hermann Tsinga, le meneur de jeu de l’équipe visiteuse.
-Un texte de Adolphe Angoua-

La rencontre Missile FC-Akanda FC comptant pour la deuxième journée du championnat national de première division du Gabon a tourné au drame, le samedi 2 mars 2019. En effet, en plein match à la 23ème minute, le meneur de jeu d’Akanda FC, Hermann Tsinga, s’est écroulé sur la pelouse de l’Injs (Libreville) où le match a eu lieu.

Conduit au CHR d’Owendo situé non loin du terrain de l’Injs, le meneur de jeu d’Akanda FC est décédé, malgré les tentatives de réanimation des médecins.

Surnommée « Zigaucho », Tsinga poursuivait ses études à l’Université Omar Bongo.

Cette tragique scène, la septième du genre en 12 ans, sur et autour des stades du pays, suscite une vague d’indignation au Gabon. En effet, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux met en lumière la lenteur des secours. Les ambulanciers ont mis de longues minutes, avant d’intervenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.