in

France : l’actualité de ce 19 Novembre

Bienvenue dans ce tour d’horizon de l’actualité, de la politique et des sujets de discussion en France aujourd’hui.

Le gouvernement français a publié un premier projet de sa nouvelle loi pour lutter contre l’extrémisme islamique, une proposition qui était en cours d’élaboration au début de l’année mais qui a été modifiée après que l’instituteur Samuel Paty ait été décapité dans la rue.

Le projet de loi s’est avéré controversé dans le monde entier – au moins en partie en raison de certains malentendus et de mauvaises traductions – et semble également avoir déclenché une guerre des mots entre Emmanuel Macron et un journal américain.

Politique

Le ministre français de l’intérieur s’est retrouvé au centre d’un autre rang, suscitant la colère en semblant suggérer que les journalistes devraient alerter la police avant d’être autorisés à faire des reportages sur les manifestations.

Nous nous sommes penchés hier sur les troubles en cours de Gérald Darmanin.

Criminalité

Si vous voulez comprendre l’affaire très médiatisée du meurtre de Daval qui est actuellement en cours, ce documentaire de la chaîne de télévision française BFM vaut la peine d’être regardé.

Confinement

En ce qui concerne le confinement, nous sommes encore loin de la levée de la plupart des règles, déclare le porte-parole du gouvernement français.

Vin

Aujourd’hui, c’est la Journée du Beaujolais Nouveau – les festivals habituels ne sont pas là pour des raisons évidentes, mais vous pouvez toujours ouvrir une bouteille et revoir vos 13 choses à savoir sur le plus célèbre primeur de France – y compris pourquoi la réputation assez terrible de ce vin n’est peut-être plus méritée.

Ce bilan quotidien est une nouveauté que nous proposons à nos lecteurs, alors faites-nous part de votre avis – est-il utile ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez voir plus ou moins ?

Written by Dani Bouzou

Je suis passionné par les nouvelles technologies et le digital  ! Toujours connecté, je ne rate aucune infos que je vous livre sur notre site.

Paris à nouveau en tête des villes les plus chères au monde

Après Brexit : le gouvernement français publie un décret