Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Fpi : Gbagbo dénonce l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement interne des partis : « Nous ne devons pas reculer », déclare l’ex-chef de l’Etat

Fpi : Gbagbo dénonce l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement interne des partis : « Nous ne devons pas reculer », déclare l’ex-chef de l’Etat
468×60 content ad
Le vendredi 19 avril 2019, le Président Laurent GBAGBO a reçu le camarade Michel Amani N’GUESSAN à la demande de ce dernier. Pour la circonstance le Président Laurent GBAGBO avait à ses côtés les Vice-présidents du FPI AKOUN Laurent, Odette SAUYET et le Dr COULIBALY Issa Malick.
Au cours de cette visite, le camarade Michel Amani N’GUESSAN a d’abord présenté son « yako » très appuyé au Président Laurent GBAGBO pour le décès de sa mère, Maman Gado Marguerite, celui du camarade Abou Drahamane SANGARE et ceux de tous les autres amis et frères décédés depuis 2011. Le camarade Michel Amani N’GUESSAN a ensuite insisté sur le fait qu’il est venu se mettre à la disposition du Président Laurent GBAGBO, qu’il reconnait comme étant le Président du Front Populaire ivoirien (FPI). Enfin le camarade Michel Amani N’GUESSAN s’est engagé, entre autres missions, à contribuer à la reconstruction du FPI.

Dans son intervention, le Président Laurent GBAGBO, après avoir remercié le camarade Michel Amani N’GUESSAN pour cette visite, a rappelé que le combat du FPI pour la démocratie a abouti au multipartisme en Côte d’Ivoire. « Ce combat n’est pas achevé. Nous ne devons donc pas reculer devant l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement interne d’un parti. Cela n’est pas de nature à permettre le fonctionnement normal de la démocratie dans un Etat de droit ».

Le Président Laurent GBAGBO a conclu en réaffirmant sa détermination et son engagement pour la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

Fait à Bruxelles, le 19 avril 2019

Le Vice-président du FPI

Laurent AKOUN

NB : Le titre est de la Rédaction/Linfodrome

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.