Publicité temporaire en_tête
Header ad

EMPLOI JEUNES : Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle à une collaboration renforcée avec le secteur privé

EMPLOI JEUNES : Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle à une collaboration renforcée avec le secteur privé
468×60 content ad
Présidant la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Forum CGECI Academy le 26 septembre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré au Patronat ivoirien la disponibilité de l’Etat à appuyer et renforcer sa collaboration avec le secteur privé, en vue de trouver une solution à la problématique de l’emploi pour les jeunes.

—Un texte de Traoré Adam’s—

Il a invité les responsables de la CGECI Academy à la mise en place d’un cadre de réflexion (Task Force) Etat-Secteur Privé spécifiquement dédié à la question de l’emploi des jeunes. L’objectif étant d’apporter des réponses concrètes à tous les niveaux : éducation, formation professionnelle, entreprenariat, financement, etc.

Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour ses orientations au secteur privé, à l’effet de faire des recommandations pour dynamiser davantage l’industrialisation de la Côte d’Ivoire.

L’édition 2018 du Forum CGECI Academy avait pour thème : “Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous”. Il a réuni environ 5 000 participants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.