Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Emmanuel Macron est un “idiot” dixit Eduardo Bolsonaro, fils du président brésilien

Emmanuel Macron est un “idiot” dixit Eduardo Bolsonaro, fils du président brésilien
468×60 content ad
Emmanuel Macron, président de la France a été copieusement insulté  sur Twitter au Brésil. Ce dernier s’était publiquement exprimé contre les incendies en Amazonie.

«Macron n’est pas à la hauteur de ce débat. C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français», a ainsi écrit le ministre de l’Éducation Abraham Weintraub, en référence à l’opposition du président français à l’accord de libre-échange UE-Mercosur rapporté par Afrique média.

En effet le ministre Abraham Weintraub a employé un mot portugais, «calhorda», qui n’a pas d’équivalent en français mais se trouve à la croisée de «tricheur», «crétin» et «connard». Pire encore, dans son tweet, le ministre a traité Macron de président sans caractère. «il faut attaquer ce crétin de Macron» ajoute t-il.

Par ailleurs, sur son compte officiel Facebook, Jair Bolsonaro, a endossé un commentaire offensant à l’égard de l’épouse d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron.

Le fils de Jair Bolsonaro, Eduardo, un député et possible prochain ambassadeur du Brésil à Washington, avait retweeté vendredi une vidéo de violentes manifestations de gilets jaunes en France avec le texte: «Macron est un idiot».

L’Amazonie a jeté de l’huile sur le feu d’une relation franco-brésilienne qui s’est tendue après l’arrivée au pouvoir à Brasilia du président d’extrême droite.

Carredirect info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.