Publicité temporaire en_tête
Header ad

Cote d’Ivoire: un prêtre retrouvé mort par pendaison à Aboisso

Cote d’Ivoire: un prêtre retrouvé mort par pendaison à Aboisso
468×60 content ad
En Cote d’Ivoire, un prêtre a été retrouvé mort par pendaison dans la région d’Aboisso, le mercredi 24 avril 2019.

Le Prête Richard Bilé, Vicaire de la paroisse Catholique d’Affienou (s/p de Kouakro) a été retrouvé mort par pendaison, les deux pieds touchant à peine le sol, a rapporté mercredi 24 avril 2019 Abidjanshow. Assassinat ou suicide? On se perd en conjectures car les circonstances de son décès sont toujours confuses.

Alors qu’il se préparait mercredi matin à aller à la messe avec ses proches aux environs de 6h30mn (locales et GMT), il a dit à ces derniers qu’il rebroussait chemin pour aller récupérer quelque chose qu’il aurait oublié. Il devrait par la suite les retrouver à l’église et il n’y avait pas de quoi s’inquiéter selon ces derniers.
Un grand choc pour ses proches…

Macabre découverte, ses proches retrouvent son corps sans vie, pendu au cou par une corde. Selon le média, le corps sans vie du vicaire a été découvert sur le site même de l’église sans plus de précisions. Selon certaines sources citées par le média, le suicide serait la cause principale de la mort du serviteur de Dieu. Toutefois, une enquete a été ouverte par l’escadron de gendarmerie de la ville pour découvrir avec certitude ce qui s’est réellement passé.

Avant son acte, le prêtre aurait laissé avant sa mort une lettre intitulée « près de Dieu j’aurai la paix » dans laquelle il s’explique à ses fidèles et au clergé catholique. Ce drame représente pour la région d’Aboisso un véritable cauchemar.

Aucune description de photo disponible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.