Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire : Mamadou Koulibaly apporte son soutien à Dramane Ouattara ?

Côte d’Ivoire : Mamadou Koulibaly apporte son soutien à Dramane Ouattara ?
468×60 content ad
Dans un communiqué du samedi dernier, le gouvernement ouattariste a condamné les “propos d’une extrême gravité, appelant à la haine de l’étranger”, tenus par l’ex-président Henri Konan Bédié. A son tour, l’ex président de l’assemblée nationale Mamadou Koulibaly, réagissant sur la polémique créée , dans sa tribune hebdomadaire « jeudi, c’est Koulibaly » du 13 juin 2019, a qualifié d’épiphénomène les propos de Bédié.
« L’étranger n’est pas une question qui doit faire peur aux Ivoiriens, l’étranger est une chance pour nous », a fait savoir le fondateur de LIDER ajoutant que « C’est parce qu’il est là qu’on gagne de l’argent pour nous occuper de nous-même ». Mamadou Koulibaly a appelé les Ivoiriens à ‘’une hauteur d’esprit’’ quant à leur perception de l’étranger. Mamadou Koulibaly a souligné que la « Côte d’Ivoire a besoin des étrangers pour se construire, se développer, pour vendre ses produits dont le cacao, le coton, le pétrole », indiquant que le port d’Abidjan a besoin de l’étranger pour fonctionner. « C’est parce que l’étranger existe que la Côte contracte des prêts pour son budget », a-t-il révélé. C’est pourquoi dit-il, « c’est une chance pour nous, au contraire, il faut tendre la main à l’étranger ». « Par quelle alchimie, sinon la manipulation politique, pour que l’étranger devienne un danger pour nous ?», interroge Koulibaly, même pour des questions électorales.
En effet, le fondateur de Lider a relevé que « depuis la liste électorale sortie de Marcoussis jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas atteint 3 millions d’inscriptions supplémentaires sur la liste électorale de Côte d’Ivoire ». Par conséquent, il soutient que la polémique sur l’étranger est « un mauvais fonds de commerce. L’étranger est utilisé comme le ‘’cacamou’’ (diable) pour faire peur aux gens. Il faut refuser cela », a supplié Mamadou Koulibaly.
M.B-Carredirect info

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Avatar
    KONAN Hubert

    Soutien total de ma part à l’argumentaire de Mr le Président de Lider. Ce fond de commerce ne passera jamais en Côte d’Ivoire.

    Répondre
  2. Avatar
    KOUADIO Georges

    POUR MOI ,LES REPROCHES OU ACCUSATIONS ME PERMETTENT DE M’AMELIORER EN PROUVANT LE CONTRAIRE DES CALOMNIES QU’ON ME FAIT SUBIR.SELON LE LIVRE SAINT DU PROVERBE LE SAGE DIT TOUJOURS MERCI À CELUI QUI LE JUGE POUR S’AMÉLIORER DAVANTAGE,ALORS QUE L’INSENSÉ FACE À CELA SE SUBSTITUE EN ENNEMI ET LA QUÎETUDE DES VOISINS SANS PAROLES EST HYPPOTEQUEE.ARRETONS DE JUGER LES PENSEES DES AUTRES.C’EST DIEU SEUL QUI CONNAIT LE CŒUR ET LES PENSÉES DE CHACUN DE SES CRÉATURES.PRIONS LE POUR FAIRE RÉGNER LA PAIX PARTOUT DANS LE MONDE ET PARTICULIÈREMENT EN CÔTE D’IVOIRE ET EN AFRIQUE DE L’OUEST. QUE DIEU NOUS PROTÈGE TOUS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.