Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire: “Les politiciens n’aiment pas qu’on leur dise la vérité” (Dion Robert)

Côte d’Ivoire:  “Les politiciens n’aiment pas qu’on leur dise la vérité” (Dion Robert)
468×60 content ad
Le Révérend Dion Robert Yayé, fondateur des églises évangéliques Baptistes œuvres et missions internationales, a affirmé jeudi à Daloa (ouest ivoirien), que les leaders politiques “n’aiment pas qu’on leur dise la vérité”, en marge d’une conférence qu’il animait dans ces communautés.

Dion Robert souhaite que Alassane Ouattara fasse un sacrifice pour résoudre la crise dans l’éducation

“Souvent, les politiciens n’aiment pas qu’on leur dise la vérité”, a déclaré M. Yayé, ajoutant que “c’est ça le problème”.

Interrogé par un journaliste afin de connaitre la position du leader religieux quant à la situation de l’école ivoirienne, qui depuis près d’un mois est restée fermée, ainsi que des enseignants écroués à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Le serviteur de Dieu a soutenu que “les politiciens ne (les) écoutent pas. Ils écoutent ceux qui peuvent les tromper”.

-lire aussi- Simone Ehivet Gbagbo à l’Eglise Batiste Œuvres et Mission pour un culte d’action de grâce

Début février, des enseignants avaient entamé une grève pour revendiquer entre autres, une revalorisation de leur salaire, ainsi qu’une amélioration de leur condition de travail.

Mercredi 27 février, le gouvernement ivoirien avait dénoncé des grèves d’enseignants à “relent fortement politique’’ qui paralysent depuis plusieurs semaines le secteur de l’Éducation en Côte d’Ivoire où la plupart des établissements scolaires et universitaires restent fermés.

Dion Robert a soutenu qu’”il faut préparer 2020 dans l’unité de l’esprit” et par ailleurs souhaité que le chef de l’État de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara fasse un sacrifice comme il l’a fait pour l’armée ivoirienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.