Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’ivoire : le Commandant Vétcho tourne le dos à Guillaume Soro

Côte d’ivoire : le Commandant Vétcho tourne le dos à Guillaume Soro
468×60 content ad
En pleine tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la présidentielle de 2020, Guillaume Soro est officiellement lâché par un de ses alliés de taille. En effet, le Colonel Touré Hervé-armand Pelikan alias Vétcho, officier supérieur de la branche armée de la rébellion des Forces armées des forces nouvelles (FAFN), à travers un communiqué a annoncé sa loyauté au pays et à son chef, Alassane Ouattara.  « Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara », a souligné Vétcho.

Lire la déclaration du  Colonel Touré Hervé-armand Pelikan

Depuis quelques temps, il nous a été donné de constater un bouillonnement de la sphère politique avec l’usage de noms d’officiers de l’armée au cours de rassemblement public. “Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara”. Parmi les officiers cités selon les médias et la presse, il me revient de façon récurrente que je suis l’objet d’une attention particulière. Le présent communiqué se veut une note de précision à l’attention de tous.

Fils de Katiola, militaire et Officier Supérieur des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), nous voudrions rappeler qu’en tant que Militaire républicain, nous sommes au service de la Nation. Tout citoyen sait que l’armée est, et demeure une institution au service de l’Etat, avec impartialité. Nous ne saurions donc être membre ou soutien d’un quelconque mouvement politique.

En ce qui nous concerne, en formation depuis 2017 à l’Ecole Nationale d’Administration, nous sommes bel et bien en service à l’état-major général des armées en tant que Chef du Bureau des Relations Internationales. Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, garant des Institutions de la République de Côte d’Ivoire.

Que Dieu préserve la République !

Fait à Abidjan, le 20 mai 2019

Colonel Touré Hervé-Armand Pélikan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.