Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire: La décharge d’Akouédo devient un parc urbain

Côte d’Ivoire: La décharge d’Akouédo devient un parc urbain
468×60 content ad
 va procéder, le jeudi 4 juillet 2019, à la fermeture officielle de l’ex-décharge publique d’Akouédo dans la commune de Cocody.

Le site d’Akouédo sera traité, réhabilité et transformé en un grand parc urbain comprenant des aires sportives et récréatives, mais aussi un Centre de formation et de documentation sur l’économie circulaire, la valorisation et le recyclage des déchets.

-Lire aussi- Construction du 4ème pont d’Abidjan : Des piliers sortent de terre, voici les quartiers qu’il traverse

La nouvelle organisation du système de gestion des déchets solides ménagers et assimilés dans le District d’Abidjan a démarré avec les opérations de collecte, de transport et de nettoiement des voies publiques en novembre 2018.

La mise en œuvre de cette nouvelle politique de collecte et de transport des déchets solides ménagers, permet depuis cette date, l’exploitation du centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) de Kossihouen, assurant ainsi une gestion plus écologique des déchets solides ménagers et assimilés dans le District d’Abidjan.

L’avènement de cette infrastructure moderne qui répond aux normes environnementales induisait donc la fermeture de la décharge d’Akouedo arrivée à saturation, et le démarrage du processus de sa réhabilitation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.