Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire: Gbagbo refuse de recevoir Guillaume Soro. Les explications…

Côte d’Ivoire: Gbagbo refuse de recevoir Guillaume Soro. Les explications…
468×60 content ad
Le premier février 2019, Laurent Gbagbo après près d’une decenie dans les géôles de la CPI, a été libéré sous condition.

En opportuniste, Soro a tout de suite saisi la bonne occasion. A peine l’ancien présient ivoirien libre, Soro Guillaume annonce publiquement vouloir le rencontrer: “Si Laurent Gbagbo le désire, et j’en ai fait l’appel, je le rencontrerai sans hésitation” a t-il déclaré quelques jours après avoir perdu la présidence de l’Assemblée Nationale.

Depuis, au delà de deux tentatives d’échanges téléphoniques qui ont échoué, Soro Guillaume a fait parvenir à Gbagbo, un message écrit pour une rencontre sans réponse.

Dissuadé par Charles Blé Goudé, Laurent Gbagbo veut éviter de s’afficher avec celui qu’il considère encore comme un traitre.

Articles similaires

6 Commentaires

  1. Avatar
    Baldé Mamadou Saliou

    Je suis d’accord avec le président Gbagbo, Soro est un traitre de l’Afrique, un bandit…

    Répondre
  2. Avatar
    Jokoko

    A mon humble avis, Gbagbo n’a rien contre SORO. Le problème réside dans le choix de la rencontre, autrement on peut dire bonjour et serrer la main d’un ennemi. Recevoir SORO sur la place publique, Gbagbo commettait une grave erreur comparable à l’usage de l’article 48 de notre constitution à Pretoria. L’image de Gbagbo serrant la main de SORO portera crédit à un soutien, alors même que c’est ce même SORO qui l’a placé dans sa situation actuelle. Sans rancune aucune, le PRÉSIDENT GBAGBO, comme tous ceux et celles qui ont transformé profondément le monde et be cite Mandela, Ghandi, Martin Luther King, Gbagbo, je répète, suit sa voie. Sa personne est pnus grande que sa présence physique. Ses idées vont traverser des siècles, celles de la liberté des peuples à poursuivre leur destin. Tous ceux qui l’ont trahi paieront et SORO en est un exemple et ce n’est que le début de la déchéance des ventrew affamées.
    Salut Gbagbo Laurent Koudou.

    Répondre
  3. Avatar
    Kodjo

    Je ne vois pas l’ombre de SORO à la devanture de la maison de GBAGBO. La constance et l’intégrité de GBAGBO ne le mettent aux fantasmes d’un renégat.

    Répondre
  4. Avatar
    Yao konan

    Bonjour a tous
    Vous avez pleinement raison
    Meme mes escrements, je ne les donnerai jamais a Soro pour les garder.
    C’ est un ignoble personnage aux idees obscures.
    Le sang de nos freres, de nos soeurs, de nos parents, de nos enfants coule sur les mains de soro
    Pour le pouvoir ce Monsieur est capable des Pires atrocites.
    Qu’ est ce que la cote d ivoire peut retenir de soro?
    Qu est ce qu’ il nous a laisse’ comme heritage?
    Morts, rebellion, destruction et desespoir
    Aujourd’hui, il ose se lamenter parceque ses compagnons de marche avec lesquels il mangeait dans la meme assiette l’ on envoye’ pettre.
    Ses amis dirigeants actuel de notre pays savent bien quelle genre de personne est Soro..
    C’ est un traitre, un danger public, qui cette fois ci a Trouve’ des hommes plus dangereux que lui.
    J’ espere qu’ eux tous, sans aucune exclusion payent pour leur cruaute, pour leur atrocites au nom du seigneur.
    VIVE LA COTE D IVOIRE.
    TOM II

    Répondre
  5. Avatar
    S G KOMA

    Gbagbo du courage la’jeunesse africaine vous soutient par la prière, comme Nelson Mandela, tu nous reviendras plein de grâces pour une Afrique nouvelle où reigneront la justice et la paix de Dieu. Merci Gbagbo courage courage courage comme Joseph en prison, Jésus-Christ est avec toi, et chaque matin te dit NE CRAINS RIEN JE SUIS AVEC TOI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.