Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire : Enseignement, la Cosefci annonce une grève de 4 jours à partir du mardi 14 mai

Côte d’Ivoire : Enseignement, la Cosefci annonce une grève de 4 jours à partir du mardi 14 mai
468×60 content ad
Vers une autre paralysie dans le secteur de l’éducation formation ?

la Coalition du Secteur Education Formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) a tenu hier mercredi 8 mai 2019 à Yopougon Sogefhia, une assemblée générale extraordinaire pour se prononcer sur la conduite à tenir après un mois de suspension de leur mot d’ordre de grève.

Les responsables de la Cosefci avaient décidé de donner une chance aux négociations avec le gouvernement.

Dénonçant ce déficit de cadre d’échange avec le gouvernement, Pacôme Attaby, porte-parole de la Cosefci et ses amis ont décidé du rétablissement du mot d’ordre de la grève pour un arrêt de travail de 04 jours reconductible à compter du mardi 14 mai prochain. Ils ont également retenu la rétention des notes se poursuit jusqu’à nouvel ordre.

Les revendications des enseignants tournent autour de la suppression des cours de mercredi, la réforme de l’emploi de conseiller pédagogique, la revalorisation des indemnités de logement, le reversement de 500 000 FCFA aux ex-enseignants contractuels, la suppression de l’emploi d’instituteur adjoint et la réinstauration de l’examen de cap intégration.

Jean Chrésus/Koaci

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.