Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire : Blé Goudé dit OUI à une alliance avec Soro en 2020

Côte d’Ivoire : Blé Goudé dit OUI à une alliance avec Soro en 2020
468×60 content ad
Dans une interview accordée au journal Jeune Afrique, le général de rue, l’ancien ministre Charles Blé Goudé donne des détails sur son retour au pays, et sur une possible alliance avec Soro si le cas se présentait.

Blé Goudé confie qu’il a eu Guillaume Soro au téléphone depuis sa sortie de prison: « Il m’a félicité. Il m’a dit qu’il était très content que je sois libéré ». Pour le président fondateur du Cojep, une alliance avec Soro toujours possible. « Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont bien fini par se recroiser, non ? Ils étaient pourtant de farouches adversaires » explique Blé Goudé en poursuivant: « Des personnalités politiques qui, hier, ne se comprenaient pas se sont rencontrées. Je m’en réjouis, mais il y a des alliances naturelles et d’autres qui sont contre-nature. Cela dit, je tends la main à tout le monde. Même à Alassane Ouattara. »

Même si beaucoup l’enterré trop tôt, Blé Goudé croit malgré tout en son étoile: « je finirai par rentrer chez moi et je prendrai ma part. Je suis patient…Un jour, j’aimerais diriger mon pays. Mais j’ai tout mon temps. Je sais que la Côte d’Ivoire m’attend… On ne prend pas sa retraite à 47 ans. Tant que vous n’avez pas assisté aux obsèques d’un homme politique, ne le déclarez jamais fini.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.