Publicité temporaire en_tête
Header ad

Côte d’Ivoire: Avant la présidentielle 2020, Hamed Bakayoko installe une brigade de gendarmerie à Bayota

Côte d’Ivoire: Avant la présidentielle 2020, Hamed Bakayoko installe une brigade de gendarmerie à Bayota
468×60 content ad

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko vient de barricader Gagnoa, en ouvrant une nouvelle brigade de gendarmerie plus précisément à Bayota, une ville située à plus de 15km de Mama, village natale de Laurent Gbagbo, Président élu aux élections présidentielles de 2010.

Le samedi 10 août dernier, Hamed Bakayoko a procédé à l’ouverture d’une brigade de Gendarmerie dans la sous-préfecture de Bayota. C’était en présence du commandant supérieur de la gendarmerie Alexandre Apalo Touré. A peine ouvert, la nouvelle brigade de gendarmerie de Bayota est opérationnelle avec ses 35 éléments.

Hamed Bakayoko a saisi l’occasion pour appeler la population à collaborer avec les éléments de la gendarmerie. « Voici votre commandant de brigade, il est à votre disposition » affirme-t-il avant d’interpeler les nouvelles forces de l’ordre de Bayota à être plus proche des populations afin de réussir au mieux leur mission.

A environs 420 jours de l’élection présidentielle de 2020, des inquiétudes se laissent lire sur le visage des acteurs politiques ivoiriens. La réforme de la CEI, les nouvelles CNI payantes, le redécoupage électoral, la probable révision de la Constitution, voici autant de question qui divisent la classe politique ivoirienne. Cependant Alassane Ouattara, lors de son discours à la télévision nationale mardi, à la veille de la fête de l’Indépendance a rassuré les ivoiriennes et ivoiriens de ce que ces élections se passeront dans le calme et la sérénité.

Carredirect info (contact@carredirect.info)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.