in

Comment savoir qui visite mon profil facebook?

À la fin de 2019, Facebook comptait 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois. C’est l’un des réseaux sociaux les plus connus au monde. L’inscription sur Facebook est très simple, en quelques clics. En raison de cette simplicité, tout le monde peut l’utiliser. Et n’importe qui peut voir votre profil sans être votre ami. Voulez-vous savoir si vous pouvez savoir qui accède à votre compte sans ami? Et si possible? Cet article vous fournit des instructions sur ce sujet.

Pourquoi voulez-vous savoir qui accède à votre profil Facebook?

Facebook est un réseau social qui échange et publie chaque jour diverses images, photos, vidéos, fichiers et documents. Si vos informations personnelles sont affichées, de nombreuses personnes (que ce soit vos amis ou amis d’amis) peuvent y accéder.

L’une des fonctionnalités qui arrive toujours en tête des conversations entre les utilisateurs est la possibilité de savoir qui a visité leurs profils. LinkedIn l’a toujours eu – bien que vous deviez être un membre premium pour vraiment accéder à la liste complète des personnes qui ont consulté votre profil – Facebook a toujours été contre le partage de ces informations avec les utilisateurs.

Il semble toutefois que les récents événements aient affaibli la position de l’entreprise.
Oui, vous pouvez désormais voir qui a consulté votre profil Facebook. La nouvelle fonctionnalité vous permet de voir qui a visité votre profil au cours des 30 derniers jours, de la journée écoulée ainsi que qui a consulté vos publications les plus récentes.

Cette fonctionnalité se trouve dans vos paramètres de confidentialité et n’est disponible que sur l’application iOS pour le moment. Pour accéder à la liste des personnes qui ont consulté votre profil, ouvrez le menu déroulant principal (les 3 lignes) et faites défiler jusqu’à « Raccourcis de confidentialité ». Là, juste en dessous de la nouvelle fonctionnalité « Privacy Checkup », vous trouverez la nouvelle option « Qui a consulté mon profil ? ».

Il n’est pas clair s’il s’agit d’un test et/ou si cette option sera déployée à tous les utilisateurs dans les prochains jours. Nous avons contacté Facebook pour obtenir des éclaircissements et nous mettrons ce post à jour dès que nous aurons une réponse.

Certains rapports indiquent que cette fonctionnalité pourrait n’être disponible que le 1er avril.

Les méchants peuvent collecter vos informations personnelles auprès de vous à des fins imprudentes. Ils peuvent également utiliser les informations collectées pour vous faire chanter ou porter atteinte à votre intégrité. Par conséquent, ne vous inquiétez pas de qui verra vos photos, vidéos et publications.

Si votre newsgroup ne connaît pas l’identité de la majorité des membres, le risque est encore plus grand.

 

Comment contrôler vos visiteurs sur Facebook?

Facebook lui-même n’a pas cette fonction. Par conséquent, il n’y a aucun moyen de savoir qui accède à votre profil Facebook. Il est également peu probable que de telles fonctionnalités soient ajoutées au réseau. Il s’avère que le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a commenté cela et a déclaré qu’il ne prévoyait pas d’ajouter des outils susceptibles d’informer les utilisateurs de l’identité des visiteurs de leur profil.

Faut-il utiliser une application tierce?

Avez-vous déjà rencontré une application qui prétend vous faire savoir qui accède à votre profil? sans aucun doute. Le but de ces applications n’est pas de vous aider. En les utilisant, vous leur offrez la possibilité de faire de la publicité depuis votre compte, de collecter vos informations personnelles et même de vous en priver.

Sur la page d’aide de Facebook, une page sur le problème indiquait clairement: « Les applications tierces ne fournissent pas cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend fournir cette fonctionnalité, veuillez-nous en informer. »

Alors que dois-je faire maintenant?

Si vous n’êtes pas dans votre liste d’amis, vous ne pouvez pas savoir qui accède à votre profil Facebook. Les réseaux sociaux ne le permettent pas et aucune application tierce ne peut le faire.

Si vous souhaitez empêcher des personnes indésirables d’accéder à votre compte et de consulter vos informations, Facebook fournit certaines fonctionnalités pour vous aider à limiter les types de profils pouvant voir vos publications. Vous pouvez également choisir de bloquer spécifiquement les personnes que vous souhaitez empêcher d’accéder à votre compte Facebook. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder aux paramètres de confidentialité.

De quoi se souvenir? Facebook ne vous indiquera pas qui accède à votre profil. Cependant, vous pouvez contrôler qui peut voir vos informations et accéder à vos informations personnelles.

Peut-on retrouver ses amis Facebook sur Instagram?

Bien que certaines personnes ne le sachent pas encore, grâce à la communication attentive de Facebook, le réseau social Instagram fait en effet partie de l’écosystème Facebook ! En effet, même si certaines personnes se disent prêtes à quitter complètement Facebook parce qu’elles n’utilisent plus Facebook (lorsqu’elles ne sont pas totalement engagées), elles ne soupçonnent peut-être pas que le réseau Instagram appartient à la même entreprise: la célèbre société Instagram. Mark Zuckerberg (Mark Zuckerberg) tout le monde a entendu parler de son t-shirt bizarre, mais il peut gagner un temps précieux chaque jour.

Si vous utilisez déjà Facebook et Instagram, vous savez probablement déjà qu’il existe une connexion directe entre les deux plates-formes, même s’il faut un œil attentif pour s’en rendre compte. En fait, aujourd’hui, vos amis Facebook ne peuvent même plus se cacher sur Instagram. Si vous n’êtes pas leurs amis qui partagent des images et des vidéos avec le monde entier sur le réseau social de plus en plus populaire, ils apparaîtront toujours dans vos suggestions d’amis. Par conséquent, ils ne peuvent plus être cachés à tout le monde, et vous pouvez même les surveiller secrètement sans les ajouter!

facebook - qui visite mon profil

Cependant, si vous faites cela, soyez prudent, car en quelques secondes votre doigt griffera le bouton « J’aime » d’Instagram, montrant que vous les suivez indirectement. Afin de ne pas avoir de problèmes et de s’assurer qu’ils ne sont pas suivis par une partie de l’audience, certaines personnes feront de leur mieux sans hésitation: elles utilisent un compte complètement différent et utilisent une adresse email différente, donc aucun lien n’est établi entre les deux. Deux réseaux sociaux.

Si dans certains cas les cookies Facebook et Instagram peuvent établir des connexions qui ne sont pas toujours évidentes, certains utilisateurs parviennent à être prudents sur les réseaux sociaux. Mais pour les personnes les plus secrètes qui ne veulent pas révéler leur vie privée à tout le monde,

il y a un dernier secret: restreindre votre profil Instagram!

Si au début, il est recommandé de quitter son profil public pour attirer le plus de monde et attirer rapidement les utilisateurs, alors après un certain temps, vous n’êtes plus intéressé, puis vous pouvez passer votre profil en privé, surtout c’est quand vous partagez un portrait de famille avec vos enfants.

Written by Dani Bouzou

Je suis passionné par les nouvelles technologies et le digital  ! Toujours connecté, je ne rate aucune infos que je vous livre sur notre site.

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter les culottes menstruelles

Comment gérer les avis négatifs du secteur médical sur Google My business