in

Comment gérer les avis négatifs du secteur médical sur Google My business

Les avis négatifs récoltés sur les pages Google My business du secteur médical affectent beaucoup l’e-réputation de certains acteurs de la santé et même des établissements dans lesquels ils travaillent. Cette situation sérieuse a poussé le Conseil National de l’Ordre des Médecins à sortir un guide qui permettra aux acteurs du secteur médical de mieux gérer leur e-réputation. Cet article vous instruira sur les méthodes de gestions des avis négatifs sur votre page Google My Business.

La fiche Google My Business

La fiche Google My Business met un contenu d’informations très intéressantes à la disposition de toute personne voulant avoir l’opinion du publique sur un agent de santé mieux, sur un établissement de santé. En fin de compte, pour un patient, décider de consulter ou de ne pas consulter tel ou tel médecin dans tel ou tel établissement peut être influencé par le contenu de la fiche Google My Business. Il est donc important de bien renseigner votre fiche avec des informations authentiques et de suivre les avis des patients.

La gestion des avis négatifs

Google ne possède pas encore la capacité de distinguer les vrais avis des faux avis. C’est donc à vous de vous charger de la gestion des avis négatifs sur votre fiche Google My Business. Cela se fait selon le cas. En effets, les avis négatifs sont de trois types : les avis complètement faux, données par des individus ayant de mauvaises intentions ou par des concurrents à travers de faux profils ; des avis vrais et justifiés, des avis vrais mais dont le rapport comporte des exagérations. Et des avis vrais du passé.

Pour le cas des avis complètement faux, vous pouvez faire une demande de suppression du commentaire avec la justification ‘’diffamation’’, ‘’injurieux’’, ‘’en conflit d’intérêt’’, …

Pour les avis vrais, qu’ils soient exagérés ou non, il est conseillé de procéder à une réponse au commentaire. Cela affirme votre intérêt vis-à-vis de vos patients. Il est important d’être courtois et polie dans les réponses. Il est aussi conseillé de faire mention de votre nom ou de celui de l’établissement lorsque vous répondez à un commentaire.

Pour les commentaires du passé, faire une demande de suppression des commentaires avec la justification ‘’hors sujet’’ est la méthode la plus adaptée.

Pour vous faciliter la gestion et vous apporter un résultat optimal, des professionnels mettent à votre service des techniques vous permettant de gérer efficacement les avis et de porter haut votre réputation. Découvrez ces techniques sur supprimer avis google medecin

Written by Dani Bouzou

Je suis passionné par les nouvelles technologies et le digital  ! Toujours connecté, je ne rate aucune infos que je vous livre sur notre site.

Comment savoir qui visite mon profil facebook?

Une étude française révèle que la 5G augmente les risques pour le climat