in

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter les culottes menstruelles

Vous avez certainement entendu parler du syndrome du choc toxique causé par l’usage du tampon ou de la coupe menstruelle. Cette maladie qui peut même faire sombrer dans le coma à cause d’une mauvaise hygiène périodique.

Vous vous êtes déjà posé la question : Quel dispositif d’hygiène menstruelle dois-je adopter pour préserver mon intimité et ma santé ?

Avez-vous déjà entendu parler de la culotte menstruelle ? Vous voulez l’adopter ?

Si la réponse est oui, cet article est pour vous. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur la culotte menstruelle pour vous aider dans votre choix et vous accompagner dans votre aventure.

La culotte menstruelle ou la culotte pour règles a fait son apparition en 2014 aux États-Unis. Mais depuis, plusieurs femmes l’utilisent vu le confort offert par celle-ci ainsi que ses innombrables avantages.

Comment est conçue une culotte pour règles ?

La culotte périodique a un aspect semblable à une culotte de la lingerie portée au quotidien. La seule différence qui existe entre les deux est au niveau de leur capacité d’absorption. En fait, la culotte menstruelle est conçue de manière à absorber le flux de sang causé par les règles. Faites de 4 couches superposées (membrane imperméable, une couche absorbante, une couche antimicrobienne et une couche anti-odeur), celle-ci évite tout éventuel épanchement extérieur du sang ou odeur nauséabondes.

De prime, sa texture cotonneuse permet de garder un contact sec et frais avec la peau sans risque d’allergie.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Certes les culottes menstruelles sont assez résistantes et étanches, mais il faut donner un soin particulier à votre choix.

Le choix des couleurs et des modèles n’est biensur pas déterminant car il relève uniquement du goût de chaque femme. Par contre, le choix de la gamme est primordial. Selon son flux habituel, celle-ci peut choisir entre :

  • Une culotte pour les flux normaux ;
  • Une culotte pour les flux abondants ;
  • Une culotte pour les flux très abondants.

Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ?

Choisir de changer votre mode d’hygiène périodique n’est sans doute pas facile, surtout si vous avez passé des années avec les tampons ou les serviettes jetables. Mais sachez qu’en faisant une telle chose, vous choisissez le meilleur pour votre santé, vos économies et votre environnement.

Pour plus de retours d’expériences consultez avis ma délicate culotte.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple !

Pour commencer, achetez 3 culottes pour avoir de quoi se changer le long de la période des règles, ceci vous laissera à l’aise et pas toujours en attente à ce que votre unique culotte de rechange soit sèche.

Ensuite, pensez à les laver avant de commencer à les utiliser. Ceci est très important et d’une très grande utilité pour le processus d’absorption.

Après chaque usage, vous avez deux possibilités :

  • Si vous êtes à la maison : rincez-les et lavez-les à la température ambiante puis laissez-les sécher à l’air libre ;
  • Si vous êtes ailleurs (travail, balade, …) : ranger dans le sac dédié à cela jusqu’à votre retour.

Written by Dani Bouzou

Je suis passionné par les nouvelles technologies et le digital  ! Toujours connecté, je ne rate aucune infos que je vous livre sur notre site.

Les atouts de la signalétique pour une entreprise