Publicité temporaire en_tête
Header ad

Canada : le chef de l’opposition persiste et signe, “Nous transférerons notre ambassade à Jérusalem en cas de victoire”

Canada : le chef de l’opposition persiste et signe, “Nous transférerons notre ambassade à Jérusalem en cas de victoire”
468×60 content ad
Le chef de l’opposition canadienne, Andrew Scheer, déménagerait l’ambassade du Canada en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem s’il devenait Premier ministre.

Le chef conservateur s’était déjà engagé il y a un an à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, mais il n’avait pas précisé ce qu’il adviendrait de l’ambassade canadienne dans ce pays. Avec sa promesse de mardi, le Canada s’alignerait sur le gouvernement de Donald Trump, qui a déjà déménagé son ambassade à Jérusalem.

“Je vais rouvrir le Bureau [fédéral] de la liberté de religion et défendre les minorités religieuses du monde entier. Et je reconnaîtrai Jérusalem comme capitale d’Israël”, a indiqué M. Scheer dans un important discours de politique étrangère, livré mardi après-midi à la tribune du Conseil des relations internationales de Montréal.

À l’issue de son allocution, La Presse canadienne a demandé au chef conservateur si cela impliquait le déménagement de l’ambassade du Canada. M. Scheer a répondu que “cela impliquerait évidemment de s’assurer que la représentation du Canada soit à Jérusalem”.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.