Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Can 2019: l’Algérie élimine le Nigéria et se qualifie pour la finale, (Voici le résumé du macht)

Can 2019: l’Algérie élimine le Nigéria et se qualifie pour la finale, (Voici le résumé du macht)
468×60 content ad

Au bout du suspense et après un but magistral de Mahrez, les Fennecs se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2019. Et dès les premières minutes, les Algériens mettaient le pied sur le ballon et se procuraient les meilleures situations. Tout d’abord, Bensebaini s’illustrait d’un coup de tête rageur au point de penalty, mais le défenseur ne trouvait pas le cadre (15e).

Quelques minutes plus tard, Bounedjah s’offrait la plus grosse occasion de cette première demi-heure mais perdait son face à face en tirant sur Akpeyi (29e). Bousculés, les Super Eagles craquaient finalement à la 40e sur un coup du sort.

Après un gros travail dans le couloir droit de Mahrez, Ekong trompait son propre gardien en déviant de la hanche le centre du capitaine de l’Algérie (1-0, 40e). 1-0 à la pause, le score était logique. En seconde période, le spectacle n’était pas au rendez-vous avec l’absence de réelles occasions même si les Nigérians dominaient. Cette domination devenait concrète lorsque l’arbitre accordait un penalty (après intervention de la VAR) sur une main de Mandi à la suite d’une frappe d’Etebo. Sans trembler, Ighalo égalisait et pensait envoyer l’Algérie en prolongation (1-1, 72e). Mais, dans le temps additionnel, l’Algérie trouvait la transversale sur une frappe très soudaine de Bennacer avant d’obtenir un très bon coup franc à l’entrée de la surface grâce au même Bennacer.

La suite… Elle était peut être écrite pour les Fennecs puisque Riyad Mahrez prenait ses responsabilités et déposait le ballon dans la lucarne d’Akpeyi pour envoyer tout un peuple en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.