Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Cameroun: Le procureur retient huit chefs d’accusation contre Kamto

Cameroun: Le procureur retient huit chefs d’accusation contre Kamto
468×60 content ad
Les 8 chefs d’accusation sont “l’attroupement, la rébellion en groupe, l’hostilité à la patrie, l’insurrection, le trouble à l’ordre public, l’association de malfaiteurs, l’incitation à l’insurrection et la complicité” selon l’avocat Sylvain Souop, qui dirige le collectif d’avocats pour la défense de Maurice Kamto.

L’annonce a été faite à Yaoundé au cours d’une conférence de presse nocturne, tenue par le collectif d’avocats commis à la défense de M. Kamto ainsi que des autres personnes interpellés lors des marches du 26 janvier.

La défense de l’opposant Kamto a regretté “qu’il ait eu qualification des faits avant même que M. Kamto soit entendu”.

Selon son avocat, “c’est ce mercredi que l’opposant Kamto a été entendu à Yaoundé, à la base du Groupement Spécial d’Operations, GSO, une unité d’élite de la police camerounaise en présence du directeur de la police judiciaire”.

M. Kamto a pu voir les membres de sa famille pour la première fois après deux jours dans l’après-midi de mercredi“, a déclaré Maître Souop.

Selon lui, “M. Kamto a dénoncé lors de son audition, les actes de vandalisme perpétrés dans les ambassades du cameroun, à Paris, Berlin et Bruxelles“.

Pr Kamto ne connait pas les personnes qui saccagé les représentations diplomatiques du cameroun à l’étranger, ce ne sont pas les militants du MRC“, a ajouté son avocat.

Les avocats du MRC, le parti de Maurice Kamto ont révélé que “215 personnes au total ont été arrêtées dans trois régions du cameroun lors des marches pacifiques contre le hold-up électoral“.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.