Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Cameroun : Des détenus politiques de l’opposition portés disparus  

Cameroun : Des détenus politiques de l’opposition portés disparus  
468×60 content ad

Carredirect info, la voix des opposants a appris de source sure, que plusieurs opposants incarcérés dans la prison centrale de Kodengui sont portés disparus, après la mutinerie qui a éclaté le lundi 22 juillet.

Sur le média DW, Hervé Emmanuel Nkom, un cadre de la majorité présidentielle pointait du doigt les détenus politique de l’opposition. Selon lui, Mamadou Yacouba Mota, membre influent de l’opposition et Vice-président du MRC, parti politique de l’opposant Maurice Kamto a participé à la mutinerie.

-lire aussi- Cameroun: 178 personnes interpellées après une violente mutinerie à la prison centrale de Kondengui

Pour Hervé Emmanuel Nkom, ces détenus politiques doivent être éloignés des séparatistes anglophones incarcérés dans la même prison. C’est ce qui a été constaté par les avocats de l’opposition qui affirment ne rien savoir des raisons pour lesquelles le gouvernement camerounais, a entrepris de déplacer les militants du MRC de la prison de Kondengui.

En effet plusieurs détenus essentiellement des membres du parti MRC ont été déplacé vers une autre destination que leurs avocats ignorent. C’est un enlèvement brutal dénonce Maître Emmanuel Simh, un des vice-présidents du MRC.

Carredirect info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.