Publicité temporaire en_tête
Header ad

Bénin: le député Éric Houndété se dit prêt à périr pour la démocratie

Bénin: le député Éric Houndété se dit prêt à périr pour la démocratie
468×60 content ad
Plusieurs leaders de l’opposition étaient ce mardi 16 avril 2019 au siège de la RB devenu « siège de la résistance ». En présence de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo et son épouse, les responsables de l’opposition présents ont échangé avec les militants qui ont fait le déplacement. Ils ont promis de se battre quelque soit le prix à payer, pour sauver la démocratie qui selon eux est en danger.

L’opposition ne démord visiblement pas. Attachée à son slogan « Pas d’élections sans l’opposition », elle continue de donner de la voix. Selon le député Guy Mitokpè, les menaces des autorités gouvernementales ne suffisent pas pour les décourager car ils sont bien déterminés à aller au bout.« Nous ne pouvons plus reculer », a-t-il fait savoir aux militants.

Pour une première fois depuis le renouveau démocratique, des élections législatives sont en passe d’être organisées sans aucun parti de l’opposition. En effet, seuls les deux partis soutenant les actions du chef de l’État ont reçu l’onction des différentes institutions électorales pour être en lice. Une atteinte à l’image démocratique du Bénin selon l’opposition qui tient à la rétablir.

Pour le premier vice-président du Parlement Eric Houndété, la démocratie est en danger et il faut résister pour la sauver. C’est pourquoi il invite tout le peuple béninois à se joindre à l’opposition pour mener ce combat commun. Il n’ignore pas le risque à prendre; mais il estime que quelque soit le prix à payer, c’est un combat qu’il faut mener. De toute  façon,  Éric Houndété pense qu’il vaut mieux périr en défendant la démocratie que de ne pas le défendre et dans tous les cas périr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.