Publicité temporaire en_tête
Header ad

Bénin – Crise préélectorale: la réaction du panafricaniste Kemi Seba

Bénin – Crise préélectorale: la réaction du panafricaniste Kemi Seba
468×60 content ad
Le leader de la lutte pour l’auto détermination en Afrique, l’activiste béninois Kemi Seba s’est prononcé sur la situation sociopolitique du Bénin, le vendredi 19 avril 2019 sur sa page Facebook.

Dans une tribune libre sur Facebook, Kemi Seba a évoqué la crise préélectorale qui prévaut au Bénin. Une publication dans laquelle le président de l’ONG Urgences Panafricanistes déplore l’exclusion des partis d’opposition aux élections législatives de 2019. Pour lui, la jeunesse Panafricaniste ne peut tolérer l’intolérable éternellement. « Nous avions depuis le départ délaissé la participation aux élections législatives cette année, sentant le roussi des kilomètres à la ronde, et préférant organiser nos candidats en vue des municipales. Nos craintes ont été plus que justifiées » a évoqué Kemi Seba. Ce dernier invite le peuple à « se préparer urgemment pour l’avenir du Bénin, et de l’Afrique, en nous rejoignant sur le terrain ».

« Eviter les menaces à notre encontre »

Dans son message, le polémiste Kemi Seba est revenu sur la création du parti politique de l’ONG Urgences Panafricanistes. « Notre Parti est en cours de structuration pour les échéances de l’année prochaine » va t-il rassurer. A l’en croire, « il y a de grandes chances que le régime refuse de nous accorder une existence légale, chose qu’il a fait pour l’écrasante majorité des Partis politiques traditionnels Béninois ».

Toutefois, Kemi Seba compte bien mettre en marche son idée quelle que soit la décision. « Que chacun sache que cela ne nous empêchera pas de présenter d’autres candidats lors des échéances politiques prochaines sous d’autres étiquettes s’il le faut ». Aussi invite t-il le gouvernement à éviter les « menaces, harcèlements, criminalisations de leurs actions » car, dit-il:  « notre combat, notre aura dépasse de très loin le cadre du Bénin. Vous finirez par le comprendre. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.